Préférences dans MPMLink
Les préférences définissent la façon dont le système fonctionne lorsque certaines actions sont exécutées. Les préférences définies pour Windchill MPMLink déterminent le comportement des données de fabrication accessibles via le navigateur MPMLink.
Pour plus d'informations sur la définition d'une préférence, consultez les rubriques Gestion des préférences et Définition d'une préférence.
Le tableau suivant décrit les préférences MPMLink disponibles dans l'utilitaire Gestion des préférences.
Préférence
Description
Collecter les opérations localisées pour le plan de routage
Utilisez la préférence Collecter les opérations localisées pour le plan de routage pour collecter automatiquement les opérations localisées avec le plan de routage. Les valeurs disponibles pour cette préférence sont All et None (valeur par défaut). Lorsque la préférence est définie sur None, seul le plan de routage est collecté. Lorsque la préférence est définie sur All, le plan de routage et les opérations localisées associées sont collectés. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Collecte du plan de routage et des opérations localisées associées.
Remplir automatiquement l'identité de l'usine pour le plan de routage
Cette préférence renseigne automatiquement l'identité d'usine avec la valeur que vous définissez pour la préférence lorsque vous créez un nouveau plan de routage. Notez que le système n'utilise cette valeur que lors de la création d'un nouveau plan de routage. La valeur par défaut est nulle. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Insertion d'un nouveau plan de routage.
Nom du mappage d'attributs pour l'allocation d'articles automatique
Cette préférence définit le nom du mappage d'attributs pour l'allocation d'articles automatique. Pour un mappage d'attributs un-à-un, vous pouvez spécifier la valeur dans le format suivant : Part_Usage_Attribute:Operation_Usage_Attribute. Par exemple, Part_Usage:Operation_Usage. Les valeurs indiquent le mappage entre les cas d'emploi d'article et les cas d'emploi d'opération. Vous devez spécifier l'attribut de cas d'emploi d'article avant l'attribut de cas d'emploi d'opération. La valeur par défaut est VMS:VMS.
Séparateur pour définir la plage
Cette préférence définit le séparateur pour les actions basées sur une plage, telles que l'allocation d'articles automatique et la génération d'une structure en aval. Le séparateur par défaut est > (supérieur à). Spécifiez une valeur dans le champ de la valeur. Par exemple, 1>9 indique une plage de 1 à 9. Vous pouvez spécifier le séparateur de votre choix. Par exemple : -, @, >>, etc. Lorsque le champ de valeur est vide, le système considère qu'aucune plage n'a été spécifiée.
Afficher les objets liés aux caractéristiques de contrôle standard
Définit s'il convient d'afficher les entités suivantes liées aux caractéristiques de contrôle standard : Documents descripteurs, Documents de référence, Documents CAO, Ressources, Procédures standard, etc. Lorsque cette option est définie sur Oui, les entités sont affichées. Lorsque cette option est définie sur Non, les entités ne sont pas affichées.
Créer automatiquement des occurrences pour les nouveaux cas d'emploi
Cette préférence détermine si les occurrences sont automatiquement créées avec de nouveaux cas d'emploi. Lorsque cette option est définie sur Oui (par défaut), l'insertion d'articles nouveaux ou existants dans le Navigateur de structure d'article associative ou l'insertion de ressources nouvelles ou existantes dans le Navigateur de ressources de fabrication crée automatiquement des occurrences.
Enregistrer automatiquement la position des entités durant la lecture de la gamme
Cette préférence contrôle le comportement de l'action Mettre à jour la position durant la lecture. Lorsque cette option est définie sur Oui, l'action Mettre à jour la position enregistre automatiquement la position des entités lors de la lecture sans ouvrir la boîte de dialogue Mettre à jour la position. S'applique aux éléments suivants : ressources, documents EPM, articles soumis à l'opération, articles de cas d'emploi de coproduction et matières premières. Lorsque cette option est définie sur Non (par défaut), la boîte de dialogue Mettre à jour la position vous permet de modifier et d'enregistrer la nouvelle position.
Créer automatiquement des caractéristiques de contrôle standard
Cette préférence contrôle la création de caractéristiques de contrôle standard dans Windchill. Lorsque cette option est définie sur Oui, les caractéristiques de contrôle standard sont automatiquement créées lorsque le modèle CAO est intégré avec les annotations désignées comme caractéristiques de contrôle. Lorsque cette option est définie sur Non, les caractéristiques de contrôle standard doivent être créées manuellement dans Windchill. La valeur par défaut est Non.
Autoriser l'allocation depuis plusieurs assemblages dans une gamme
Cette préférence détermine si l'allocation automatique se produit lorsque vous utilisez l'action Allocation automatique de l'assemblage disponible dans la barre d'outils du sélecteur d'arborescence du Navigateur de gammes. Lorsque cette option est définie sur Oui, le système alloue automatiquement de nouveaux articles aux opérations en fonction de l'allocation précédente d'articles. Lorsque cette option est définie sur Non, le système n'autorise pas les allocations entre plusieurs assemblages et une gamme.
Allocation d'article automatique
Active les allocations d'articles automatiques dans le Navigateur de gammes.
Informations associées à la structure d'article de fabrication
Contrôle la visibilité des données étendues, des caractéristiques de contrôle, des articles "Fait de", des jeux "Fait de" et des objets de coproduction dans le Transformateur de nomenclature. Sélectionnez l'une des valeurs suivantes pour Données étendues, Caractéristique de contrôle et Fait de.
Afficher automatiquement : l'objet est toujours affiché dans la structure de nomenclature.
Afficher : l'objet est affiché si vous cliquez avec le bouton droit sur l'article principal dans la structure de nomenclature et que vous sélectionnez Afficher/Masquer des informations spécifiques > Afficher mes informations associées.
Vide : l'objet ne s'affiche pas automatiquement dans la structure de nomenclature.
* 
Fait de contrôle la visibilité des articles "Fait de", des jeux "Fait de" et des objets de coproduction.
Inclure tous les articles alternatifs les plus récents collectés
Le fonctionnement de l'action Collecter tous les articles alternatifs les plus récents dépend de la valeur que vous avez définie pour cette préférence. Les valeurs disponibles pour cette préférence sont Tous, Aucun et Sélection initiale seule. La préférence Inclure tous les articles alternatifs les plus récents collectés est propre à une action. Par exemple, si vous souhaitez collecter les articles parents de l'article alternatif à l'aide de l'action Réviser, vous devez définir une valeur appropriée pour la préférence Inclure tous les articles alternatifs les plus récents collectés, accessible à l'emplacement suivant de l'utilitaire Gestion des préférences : Réviser > Collecteur > Inclure tous les articles alternatifs les plus récents collectés.
Critère d'assistance de rapprochement
Spécifie les critères pour le rapprochement des différences entre les articles en amont et les articles en aval. La valeur par défaut est Obsolète. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Détection et résolution des divergences dans le Transformateur de nomenclature.
Critères de synchronisation de la structure
Spécifie les critères de synchronisation de la structure en amont avec la structure équivalente en aval lors de l'utilisation de l'action Synchroniser les structures. Vous pouvez sélectionner plusieurs valeurs en guise de critères. La valeur par défaut est Toutes les modifications.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Synchronisation des structures en amont et en aval.
Liste des modèles en aval
Spécifie les modèles en aval disponibles lors de la génération d'une structure en aval. Les informations du modèle en aval sont saisies sous la forme de numéros d'article et de numéros de document dans une liste de valeurs séparées par des virgules. Par exemple : GC000021, GC000040, 000000007, 000000009.
Appliquer le contexte de configuration aux objets initialement sélectionnés
Vous permet de spécifier si le contexte de configuration sélectionné doit être appliqué ou non aux éléments sélectionnés au départ. La valeur par défaut est No.
Suivre l'historique "Fait en" via un avis de modification
Effectue le suivi de l'historique d'utilisation des articles "Fait de" via un avis de modification. Lorsque cette option est définie sur Oui, vous devez spécifier un avis de modification ou un numéro de tâche de modification valide lors de l'ajout, de la mise à jour, du remplacement ou de la suppression d'un article Fait en de l'article fini associé.
Cette préférence s'applique aux actions suivantes :
Insérer Fait de dans le Transformateur de nomenclature.
Mise à jour collective des objets de fabrication dans le tableau Contenu de dossier, le tableau Résultats de la recherche ou la page d'informations de l'objet.
Remplacer Fait de dans le Transformateur de nomenclature.
Action Supprimer dans le Transformateur de nomenclature.
Mettre à jour les attributs d'une association Fait en dans le tableau Fait de dans le Transformateur de nomenclature.
Rendre les enfants des articles sous-traités non disponibles
Pour les articles qui sont sous-traités dans une structure, définissez la disponibilité des enfants des articles sous-traités. Lorsque cette option est définie sur Non, tous les enfants des articles sous-traités sont disponibles. Lorsque cette option est définie sur Oui, aucun enfant des articles sous-traités n'est disponible. Les articles non disponibles apparaissent grisés. La valeur par défaut est Non.
Rendre les enfants des articles fournis non disponibles
Détermine la disponibilité des enfants des articles fournis d'une structure. Lorsque cette option est définie sur Non, tous les enfants des articles fournis sont disponibles. Lorsque cette option est définie sur Oui, aucun enfant des articles fournis n'est disponible. Les articles non disponibles apparaissent grisés. La valeur par défaut est Non.
Suggestion automatique dans la recherche d'objets
Permet à l'utilisateur d'activer ou de désactiver la suggestion automatique lors de la recherche d'un objet. La suggestion automatique est activée par défaut.
Définir le nombre d'options suggérées automatiquement
Spécifie le nombre maximal d'options suggérées automatiquement qui apparaissent lors de la recherche d'un objet. La valeur par défaut est 50.
Date d'effectivité par défaut
Spécifie la date d'effectivité par défaut lors de la définition des critères de filtrage pour la modification des informations d'usine dans la fenêtre Gérer les informations de service. Définir la date d'effectivité à aujourd'hui ou aucun. La valeur par défaut est Aujourd'hui.
Mettre en surbrillance tous les résultats de la recherche pour les divergences dans la structure
Détermine si les divergences sont mises en surbrillance dans la structure et si la structure est développée avec les résultats de la recherche sélectionnés pour une recherche de divergences. Vous pouvez lancer une recherche de divergences à partir du panneau Comparer des structures ou à partir des actions de rapprochement telles que Valider et résoudre les divergences, Détecter les divergences et Assistance de rapprochement. Lorsque cette préférence est définie sur Oui, le système met en surbrillance toutes les divergences dans la structure, développe la structure et sélectionne tous les résultats de la recherche pour une recherche de divergences. Lorsque cette préférence est définie sur Non, le système ne met pas en surbrillance les divergences dans la structure et ne développe pas la structure, et aucun résultat de recherche n'est sélectionné pour une recherche de divergences.
Liste des types de données de service applicables
Spécifie les types de données de service qui s'appliquent lors de la création d'objets de données de service à partir de Windchill. Cette préférence est disponible au niveau de l'utilisateur et du site.
Charger sur demande la structure dans l'onglet Visualisation
Autorisez le chargement de structure d'article automatiquement ou selon les besoins dans l'onglet Visualisation du Navigateur de gammes. La valeur par défaut est Non, la structure de l'article est chargée automatiquement. Lorsque cette option est définie sur Oui, une action manuelle est nécessaire pour charger la structure d'article. Utilisez cette option lorsque vous souhaitez charger la structure d'article selon les besoins et éviter les problèmes de performances, en particulier lors du chargement de structures d'article volumineuses. Cliquez sur 'Charger la structure dans Creo View' dans la barre d'outils de l'onglet Visualisation pour charger manuellement la structure d'article. L'action Charger la structure dans Creo View est désactivée lorsque la préférence est définie sur Non.
Créer automatiquement des données de service
Spécifie si des objets de données de service peuvent être créés automatiquement lorsque vous créez des données d'usine, ou par le biais d'un chargeur après la création des données d'usine. Sélectionnez Oui pour créer les objets automatiquement ou Non pour les créer par le biais d'un chargeur. La valeur par défaut est Non.
Types d'article pour la création de données de service
Spécifie les types d'articles pour lesquels des objets de données de service peuvent être créés en fonction du type de données d'usine mappé. Le mappage entre le type de données de service et le type de données d'usine est défini dans la préférence : Types de données de service pour données d'usine.
* 
Si la préférence Créer automatiquement des données de service est définie sur Oui, les objets de données de service sont créés automatiquement. Si elle est définie sur Non, les objets doivent être créés manuellement.
Types de données de service pour données d'usine
Spécifie les types d'objets de données de service qui peuvent être créés pour chaque type de données d'usine. Les types de données d'usine sont répertoriés en fonction des valeurs saisies dans la préférence : Vues avec données d'usine spécifiques.
Types de données de service pour type d'article
Spécifie les types d'objets de données de service qui doivent être créés pour un type d'article. Les types d'articles sont répertoriés en fonction des valeurs saisies dans la préférence Types d'article pour la création de données de service.
Inclure les objets Données de service associés
Permet de spécifier les objets de données de service associés aux articles sélectionnés ou aux objets de données d'usine qui doivent être affichés dans la fenêtre du collecteur par défaut.
Sélectionnez Tout pour afficher des objets de données de service pour les articles ou objets de données d'usine initialement sélectionnés et collectés.
Sélectionnez Sélection initiale seule pour afficher uniquement des objets de données de service pour les articles ou objets de données d'usine initialement sélectionnés.
Sélectionnez Aucun pour cacher les objets de données de service.
Limitation des critères à l'action Créer des liens d'auto-équivalence
Permet à l'utilisateur de spécifier des critères pour limiter la création de liens d'auto-équivalence uniquement lors de l'utilisation de l'action Créer des liens d'auto-équivalence. La valeur par défaut de cette préférence est nulle.
Spécifiez la valeur au format suivant : Type:<Part Type1,PartType2>. Par exemple : Type:wt.part.WTSubPart1. Le lien d'auto-équivalence n'est pas créé pour le type d'article spécifié dans le champ de valeur de la préférence. Dans le premier exemple, le lien d'auto-équivalence n'est pas créé pour le type d'article WTSubPart1 et les articles enfants qui le composent.
Maintenance des liens d'équivalence aux mêmes itérations
Spécifie si les liens d'équivalence aux mêmes itérations, existant pour les itérations en aval réutilisées telles quelles à partir de l'amont, doivent être mis à jour automatiquement ou manuellement par les utilisateurs finals si la structure en amont comporte une modification. Option valide : Manuel ou Automatique. En mode automatique, le système ne crée pas de liens d'auto-équivalence pour tous les noeuds de la structure. Le lien est créé et conservé uniquement pour les noeuds réutilisés de premier niveau lors de l'utilisation des actions de transformation de structure.
Arrêter le développement de la structure par critère
Permet d'arrêter le développement de la structure en fonction de critères donnés. Spécifiez la valeur au format suivant :
Type:< part type>
Par exemple : Type:wt.part.WTSubPart1.
Activer le cache de structure
Indique de générer ou non le cache pour les sessions du Transformateur de nomenclature et du Navigateur de structure d'article associative de service. La valeur par défaut est Non. Cette préférence au niveau de l'utilisateur détermine le comportement par défaut de la gestion du contenu d'une structure pour améliorer les performances du Transformateur de nomenclature et du Navigateur de structure d'article associative de service.
Sélectionnez Oui pour stocker les informations de la totalité de la structure de la session dans le cache. Cela contribue à améliorer les performances des actions du Transformateur de nomenclature.
Sélectionnez Non si vous ne voulez pas stocker les informations de structure d'une session dans le cache.
Autorise la réutilisation des objets en aval existants
Indique de réutiliser ou non l'objet en aval existant lorsque l'action Nouvel article en aval est invoquée. La valeur par défaut est Oui. Lorsque cette option est définie sur Non, l'action ne réutilise pas les objets en aval existants. Lorsque cette option est définie sur Oui, l'action réutilise les objets en aval existants.
Respecter tous les filtres pour les actions du Navigateur de structure d'article associative
Indique s'il convient ou non de prendre en compte les critères de filtrage pour les actions de validation et de mise à jour lors de la mise à jour de la structure en aval. La valeur par défaut est Non.
Sélectionnez Oui pour prendre en compte les critères de filtrage. La structure en aval est mise à jour et actualisée pour afficher la structure en fonction des critères de filtrage.
Sélectionnez Non pour ignorer les critères de filtrage. La structure en aval est mise à jour et actualisée pour afficher la structure sans prendre en compte les critères de filtrage.
Voici quelques-unes des actions de validation :
Sélectionner les articles équivalents de l'autre côté
Sélectionner les occurrences équivalentes de l'autre côté
Sélectionner les cas d'emploi équivalents de l'autre côté
Remplacement implicite des articles en aval pour les articles remplacés en amont
Indique de remplacer ou non un article en aval par un article en amont remplacé. La valeur par défaut est Non.
Sélectionnez Oui pour remplacer l'article sélectionné dans la structure en aval par :
un article en amont remplacé, si aucun article en aval équivalent n'existe pour l'article en amont ;
un article en aval équivalent s'il en existe un pour l'article en amont remplacé. Un message d'avertissement s'affiche si plusieurs articles équivalents en aval existent pour l'article en amont remplacé.
Sélectionnez Non si vous ne souhaitez pas remplacer l'article en aval par l'article en amont remplacé.
Autoriser le filtrage spécifique à l'usine dans le Transformateur de nomenclature/Navigateur de structure d'article associative de service
Active l'onglet Filtre des usines dans la boîte de dialogue Modifier le filtre du Transformateur de nomenclature et du Navigateur de structure d'article associative de service. Cet onglet permet de filtrer les usines dans le Transformateur de nomenclature et le Navigateur de structure d'article associative de service. Il s'agit d'une préférence de niveau site. La valeur par défaut est Non. Si cette préférence est définie sur Oui, l'onglet Filtre des usines est visible dans le Transformateur de nomenclature et le Navigateur de structure d'article associative de service.
Vues avec données d'usine spécifiques
Il s'agit d'une préférence de niveau site. L'action Affecter une usine est disponible uniquement si vous spécifiez une valeur valide pour cette préférence. La valeur par défaut est nulle. Cette préférence définit les types d'objet de données d'usine pour différentes vues. Vous pouvez spécifier la valeur dans deux formats :
ViewName1:Type1 Plant Data,ViewName2:Type2 Plant Data
Plant1:com.ptc.windchill.extended.data.extendedfData.PlantSpecificExtendedData,Plant2:com.ptc.windchill.extended.data.extendedData.PlantSpecificExtendedData,Plant3:org.rnd.PlantData,Plant4:org.rnd.PlantData
Type1 Plant Data:ViewName1,ViewName2;Type2 Plant data:ViewName3,ViewName4
com.ptc.windchill.extended.data.extendedData.PlantSpecificExtendedData:Plant1,Plant2; org.rnd.PlantData:Plant3,Plant4
* 
Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre des formats. Vous ne pouvez pas combiner les formats lors de la définition de la préférence.
Liste des vues applicables
Définit la liste des vues applicables disponibles dans les composants du Transformateur de nomenclature et du Navigateur de structure d'article associative de service. Les données sont saisies sous la forme d'une liste de valeurs séparées par des virgules. Exemple : Conception, Fabrication, Service.
Liste des vues spécifiques à l'usine
Définit une liste des vues spécifiques à l'usine valides. Les vues répertoriées représentent les usines réelles d'une organisation. Spécifiez les objets d'usine sous la forme d'une liste séparée par des virgules. Par exemple : Plant1, Plant2, Plant3. Le comportement de cette préférence dépend des valeurs configurées dans la préférence Liste des vues applicables. La valeur par défaut est nulle. Dans ce cas, les vues spécifiées dans la préférence Liste des vues applicables sont prises en compte.
Charger sur demande la structure dans l'onglet Visualisation
Autorisez le chargement de structure d'article automatiquement ou selon les besoins dans l'onglet Visualisation du Navigateur de gammes. La valeur par défaut est Non. Lorsque cette option est définie sur Non, la structure d'article est automatiquement chargée. Lorsque cette option est définie sur Oui, une action manuelle est nécessaire pour charger la structure d'article. Utilisez cette option lorsque vous souhaitez charger la structure d'article selon les besoins et éviter les problèmes de performances, en particulier lors du chargement de structures d'article volumineuses. Cliquez sur Charger la structure dans Creo View dans la barre d'outils de l'onglet Visualisation pour charger manuellement la structure d'article. L'action Charger la structure dans Creo View est désactivée lorsque la préférence est définie sur Non.
Autoriser le positionnement pour l'analyse des occurrences équivalentes
Il s'agit d'une préférence de niveau site. La valeur par défaut est Oui. Si cette préférence est définie sur Oui, les occurrences ayant la même position absolue que certaines occurrences de l'autre côté de la structure sont considérées comme consommées.
Afficher toutes les itérations liées dans les tables d'itérations
Sélectionnez Vrai pour afficher toutes les itérations d'un objet lié à l'objet sélectionné.
Sélectionnez Faux pour ne pas afficher toutes les itérations d'un objet lié à l'objet sélectionné. Dans ce cas, la seule itération visible est celle correspondant au contexte de configuration.
Sélection par défaut pour la mise à jour des options d'utilisation
Lorsque cette préférence est définie sur Vrai, elle traite les utilisations en aval pour lesquelles au moins un lien d'occurrence valide peut être trouvé pour une nomenclature en amont.
Synchroniser le contexte de configuration et les critères de filtrage en amont et en aval
Cette préférence synchronise le contexte de configuration et les filtres entre l'amont et l'aval, en fonction des options sélectionnées.
Etats de cycle de vie pour réviser un objet lors de la mise à jour de sa structure
Spécifie l'état du cycle de vie auquel un article ou une gamme doit être automatiquement révisé lors de la mise à jour de sa structure. Vous pouvez spécifier plusieurs états du cycle de vie pour chaque type d'objet.
Entrez la valeur au format suivant :
<ObjectType>:<LifeCycleState>
Utilisez un point-virgule (;) comme séparateur pour spécifier plusieurs types d'objet et une virgule (,) comme séparateur pour spécifier plusieurs états du cycle de vie d'un type. Vous devez fournir le nom interne de l'état du cycle de vie.
Par exemple, pour les articles et les gammes, vous pouvez spécifier :
wt.part.WTPart:RELEASED;com.ptc.windchill.mpml.processplan.MPMProcessPlan:UNDERREVIEW,RELEASED
* 
Cette préférence s'applique aux actions suivantes : Synchronize Generated Process Plans, Synchroniser l'associativité de la structure, Mettre à jour les nomenclatures de fabrication en aval en série, Mise à jour collective des objets de fabrication et Générer une structure en aval.
Critères de synchronisation des structures de gamme
Spécifie les critères de synchronisation de la structure de gamme générée avec la structure de gamme générique équivalente et sa structure d'article associée. Vous pouvez sélectionner plusieurs valeurs à partir des critères répertoriés. La valeur par défaut est Toutes les modifications.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Synchronisation des gammes génériques et générées.
Mappage du type d'objet pour créer des objets pour les structures de gamme générées
Définit le mappage du type d'objet pour la création de nouveaux objets lors de la génération ou de la synchronisation des structures de gamme. La préférence spécifie le type d'objet à créer pour une gamme générée par rapport au type d'objet de la gamme générique.
Entrez la valeur au format suivant :
<GenericProcessPlanObjectType>:<GeneratedProcessPlanObjectType>
Utilisez une virgule (,) comme séparateur pour spécifier plusieurs valeurs de mappage.
Par exemple, pour le mappage entre Type1 et Type2, et entre TypeA et TypeB, vous pouvez spécifier :
org.rnd.Type1:org.rnd.Type2, org.rnd.TypeA:org.rnd.TypeB
Est-ce que cela a été utile ?