Génération et mise à jour des nomenclatures de fabrication en série dans le Transformateur de nomenclature
Lorsque vous démarrez un nouveau processus de développement de produits, vous commencez généralement par réutiliser les produits existants, puis par améliorer la conception d'origine. De même, pour les variantes de nomenclature, vous pouvez souhaiter réutiliser les articles et les nomenclatures existants autant que possible pour accélérer le développement et réduire les coûts. Si vous avez créé une nomenclature de fabrication à partir d'une nomenclature d'étude, vous pouvez utiliser la même nomenclature de fabrication pour générer d'autres nomenclatures de fabrication, car les différences seront insignifiantes. Vous pouvez ainsi utiliser la nomenclature de fabrication en tant que modèle pour générer d'autres nomenclatures de fabrication. Les actions Générer des nomenclatures de fabrication en aval en série et Mettre à jour les nomenclatures de fabrication en aval en série dans la vue en aval du Transformateur de nomenclature vous permettent de générer et de mettre à jour des nomenclatures de fabrication en série dans le Transformateur de nomenclature.
Avant d'utiliser ces actions, il est essentiel de connaître la gestion des produits configurables. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Gestion des produits configurables et ses sous-rubriques. Ces rubriques fournissent des informations sur les opérations suivantes :
création de variantes à partir du module configurable ;
utilisation de spécifications de variante ;
utilisation de paramètres lors de la définition des spécifications de variante ;
utilisation d'options et de choix.
Pour plus d'informations sur la terminologie utilisée pour la fonctionnalité de nomenclatures de fabrication en série, consultez la rubrique Terminologie utilisée dans les nomenclatures de fabrication en série.
Pour plus d'informations sur la logique de génération et de mise à jour, consultez la rubrique Générer et mettre à jour la logique.
Génération de nomenclatures de fabrication en série dans le Transformateur de nomenclature
Utilisez l'action Générer des nomenclatures de fabrication en aval en série pour créer des nomenclatures de fabrication en série à partir de variantes en amont ou de nomenclatures de fabrication génériques associées. Dans ce cas, le système utilise la nomenclature de fabrication générique comme modèle pour générer des variantes de nomenclature de fabrication. Avant d'utiliser l'action Générer des nomenclatures de fabrication en aval en série, vous devez vous assurer que les entités suivantes sont disponibles :
Une nomenclature d'étude générique
Une nomenclature de fabrication générique
Une variante de nomenclature d'étude
Pour plus d'informations, consultez les tutoriels suivants :
Le système génère des variantes de nomenclature de fabrication une fois l'action Générer des nomenclatures de fabrication en aval en série terminée. Le système génère des variantes de nomenclature de fabrication en référençant ou en utilisant une nomenclature de fabrication générique et en utilisant une spécification de variante de chaque variante E.
Pour plus d'informations sur la terminologie utilisée pour la fonctionnalité de nomenclatures de fabrication en série, consultez la rubrique Terminologie utilisée dans les nomenclatures de fabrication en série.
L'image suivante illustre les différentes entités impliquées dans le fonctionnement de l'action Générer des nomenclatures de fabrication en aval en série.
Cette structure peut contenir une liste de nomenclatures d'étude génériques, de nomenclatures de fabrication génériques associées, de variantes de nomenclature d'étude générées et de variantes de nomenclature de fabrication associées.
Le système crée des liens entre les variantes de nomenclature d'étude et les variantes de nomenclature de fabrication une fois l'action Générer des nomenclatures de fabrication en aval en série terminée.
Pour générer des variantes de nomenclature de fabrication en série à l'aide de l'action Générer des nomenclatures de fabrication en aval en série, le système utilise les spécifications de variante associées à l'ensemble des variantes E ou aux variantes E sélectionnées. En fonction des informations contenues dans les spécifications de variante, le système génère les variantes de nomenclature de fabrication en série.
Pour que les actions Générer des nomenclatures de fabrication en aval en série et Mettre à jour les nomenclatures de fabrication en aval en série fonctionnent, le lien entre la variante E et la spécification de variante doit toujours être disponible pour le système.
Vous pouvez également générer de manière sélective les variantes de nomenclature de fabrication de variante pour une variante de nomenclature d'étude spécifique à l'aide de l'action Générer les nomenclatures en aval disponible dans la barre d'outils du volet central du Transformateur de nomenclature. Pour plus d'informations, consultez le Tutoriel 3 : Génération de nomenclatures de fabrication en série.
Mise à jour des nomenclatures de fabrication en série dans le Transformateur de nomenclature
Utilisez l'action Mettre à jour les nomenclatures de fabrication en aval en série dans la vue en aval pour mettre à jour les variantes de nomenclature de fabrication déjà générées. Il est recommandé d'utiliser l'action Mettre à jour les nomenclatures de fabrication en aval en série uniquement lorsque la nomenclature d'étude générique, la nomenclature de fabrication générique et la variante de nomenclature d'étude sont à jour. Autrement dit, toutes ces entités ne doivent pas être obsolètes. En outre, toutes les entités de la vue en amont, c'est-à-dire la nomenclature d'étude générique et les variantes de nomenclature d'étude, doivent être à l'état Mis à jour. Pour plus d'informations, consultez les rubriques suivantes :
Vous pouvez également mettre à jour de manière sélective les variantes de nomenclature de fabrication. Pour plus d'informations, consultez la section Informations supplémentaires du Tutoriel 1 : Génération de nomenclatures de fabrication en série.
Points clés
Une gamme générée est une variante extraite de la gamme générique. La structure d'une gamme générée est une combinaison d'opérations, d'associations et d'allocations de la gamme générique et de la variante de nomenclature de fabrication, filtrée en fonction d'une spécification de variante ou des balises d'article. Une gamme générique est associée à une nomenclature de fabrication générique, qui inclut des opérations configurables pour prendre en charge la possibilité de créer plusieurs gammes générées. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Gammes générées.
Le comportement des actions Générer des nomenclatures de fabrication en aval en série et Mettre à jour les nomenclatures de fabrication en aval en série dépend de la valeur définie dans la préférence Etats de cycle de vie pour réviser un objet lors de la mise à jour de sa structure. Pour plus d'informations sur cette préférence, consultez la rubrique Préférences dans MPMLink.
Pour générer des variantes de nomenclature de fabrication en série à l'aide de l'action Générer des nomenclatures de fabrication en aval en série, le système utilise les spécifications de variante associées aux variantes E correspondantes. En fonction des informations contenues dans les spécifications de variante, le système génère les variantes de nomenclature de fabrication en série.
Est-ce que cela a été utile ?