Créer des documents à l'aide de DTI
Vous pouvez utiliser Windchill Desktop Integration pour créer des documents à partir de fichiers locaux sans ouvrir l'application Web Windchill dans un navigateur.
Selon l'action, la fenêtre Nouveau document ou Nouveaux documents multiples de l'intégration bureautique s'affiche. Cette fenêtre vous permet de définir les attributs Windchill qui sont associés au fichier de contenu principal sélectionné.
Nouveau document : permet de créer un document Windchill en utilisant le fichier sélectionné comme contenu principal du document.
* 
Si vous utilisez une application Microsoft Office, vous devez ouvrir un fichier et l'enregistrer pour pouvoir créer un document Windchill. Dans le cas contraire, un message d'erreur s'affiche.
Nouveau document à partir d'un modèle : permet de créer un document à partir d'un modèle de document Windchill existant. Un nouveau fichier s'ouvre. Il affiche un format standard, que vous pouvez utiliser lors de la création du document.
* 
Le modèle est ouvert dans son application native. Par exemple, si vous exécutez cette action à partir d'un fichier PDF et que vous sélectionnez un modèle au format .docx, le modèle s'affiche dans Microsoft Word.
Utilisez l'action Nouveau document à partir d'une pièce jointe pour générer des documents à partir des pièces jointes des messages Microsoft Outlook.
Faites glisser un ou plusieurs fichiers de votre ordinateur local vers un dossier situé sous le noeud Documents Windchill.
* 
Si vous tentez de créer un document à l'aide d'un fichier précédemment téléchargé à partir du même serveur Windchill, la fenêtre Intégrer s'affiche à la place.
Pour forcer une action de nouveau document, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :
Appuyez sur la touche Ctrl tout en faisant glisser les fichiers.
Supprimez la propriété de document qui identifie le document en tant qu'objet Windchill. Pour ce faire, utilisez l'action Enlever les informations Windchill.
Fichier > Enregistrer sous
Si vous avez ouvert un document PDF ou Microsoft Office, vous pouvez sélectionner Fichier > Enregistrer sous à partir du menu de l'application. Accédez à un dossier sous le noeud Documents Windchill.
A partir des actions contextuelles accessibles sous le noeud Documents Windchill, sélectionnez Nouveau > Document.
* 
La possibilité de créer des documents sans contenu est contrôlée par la préférence Contenu principal obligatoire. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Préférences de gestion de contenu.
Nouveau document
Lorsque vous créez un document, les options qui s'affichent varient selon la façon dont vous avez exécuté l'action. Par exemple, si vous créez un document sans contenu, les options Définir le contexte, Garder le document ouvert et Garder récupéré après intégration n'apparaissent pas.
1. Si l'étape Définir le contexte apparaît, utilisez le menu déroulant pour sélectionner un contexte récent ou cliquez sur l'icône Rechercher pour rechercher des contextes supplémentaires. Pour spécifier un sous-dossier ou un sous-domaine, cliquez sur l'icône de définition d'emplacement .
2. A l'étape Définir les attributs, sélectionnez le type de document à ajouter dans le menu déroulant Type. Les options disponibles dépendent de votre site.
3. Spécifiez les attributs de document restants dans les champs suivants :
Nom
Entrez un nom unique pour identifier le document. Si vous sélectionnez un fichier en tant que contenu principal, un nom est automatiquement généré à partir du nom du fichier.
Description
Saisissez une description du nouveau document.
Emplacement
Sélectionner automatiquement le dossier : acceptez l'emplacement du dossier du document en fonction des règles d'initialisation d'objet pour le contexte.
Sélectionner le dossier : sélectionnez le nouvel emplacement du dossier du document. Cliquez sur l'icône d'emplacement du dossier pour sélectionner un nouveau dossier.
* 
Selon les paramètres définis par les administrateurs de site, d'autres champs d'attribut peuvent apparaître.
Les attributs de classification s'affichent si Windchill PartsLink est installé et si les attributs de liaison de classification sont définis sur le type d'objet.
Si des étiquettes de sécurité sont activées pour votre site, consultez la rubrique Etiquettes de sécurité et Desktop Integration.
Si un champ d'identifiant de l'organisation apparaît, sélectionnez une organisation ou un identifiant d'organisation (code CAGE ou numéro DUNS, par exemple) auquel associer le document. La présence de ce champ est déterminée par les préférences définies sur votre site. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Participants d'organisations propriétaires.
4. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Garder récupéré après intégration : verrouille le document pour modification une fois que vous l'avez créé.
Garder le document ouvert : garde le document ouvert dans Microsoft Office une fois que vous l'avez créé.
* 
Vous pouvez contrôler les options sélectionnées par défaut. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Préférences de DTI.
5. Cliquez sur Terminer pour créer un document.
Nouveaux documents multiples
La fenêtre Nouveaux documents multiples apparaît lorsque vous faites glisser un ou plusieurs fichiers vers un dossier sous le noeud Documents Windchill.
1. Dans le menu déroulant Type, sélectionnez le type de documents à ajouter. Ceci s'applique à chaque nouveau document. Les options disponibles dépendent de votre site.
2. Si nécessaire, personnalisez le tableau pour inclure les autres champs d'attributs du document. Si un attribut modifiable est inclus dans le tableau, vous pouvez définir cette valeur d'attribut pour plusieurs documents simultanément. Pour plus d'informations sur la personnalisation des tableaux, consultez la rubrique Personnalisation des tableaux.
* 
La personnalisation du tableau ou la sélection d'un nouveau type de document dans le menu Type actualise le tableau et supprime toutes les valeurs saisies.
La visibilité des attributs dépend du type de document sélectionné.
3. En fonction de votre tableau et des préférences définies sur votre site, des colonnes d'attribut supplémentaires peuvent s'afficher. Si un attribut est modifiable, vous pouvez définir sa valeur pour plusieurs documents simultanément.
a. Sélectionnez un ou plusieurs documents dans le tableau Attributs.
b. Cliquez sur l'icône de modification d'attribut .
c. Dans la fenêtre Modifier la valeur d'attribut, sélectionnez un attribut dans le menu Définir. Les attributs disponibles sont fonction de s'ils sont inclus dans le tableau et s'ils s'appliquent au type de document.
d. Indiquez une valeur et cliquez sur Appliquer ou OK.
4. Une fois terminé, cliquez sur OK pour créer les documents.
Est-ce que cela a été utile ?