Documents dans Windchill
Les documents Windchill vous permettent de gérer et de partager du contenu créé à l'aide d'une application externe. Les documents peuvent être des fichiers chargés dans Windchill, des liens URL ou des descriptions de contenu externe non accessible électroniquement. Les documents peuvent représenter du contenu général ou un type spécifique de contenu portant sur le développement de produits (nomenclatures, spécifications ou publications techniques, par exemple).
Les documents Windchill se composent principalement de deux éléments :
Objet de document Windchill
En tant qu'objet Windchill, le document est soumis au contrôle de version et reçoit certains attributs propres à Windchill (numéro et type, par exemple). En fonction des processus utilisés sur votre site, un document peut se voir attribuer un état du cycle de vie ou bien être inclus dans un processus. Vous pouvez également créer des associations de référence et d'utilisation entre les documents et d'autres objets Windchill.
Contenu principal
Les informations contenues dans chaque document constituent son contenu principal.
Contenu principal
Description
Fichier local
Le type de contenu principal le plus courant est un fichier chargé à partir de votre ordinateur local (un document Microsoft Word, un document PDF, une feuille de calcul ou une présentation, par exemple).
Lien URL
Un lien vers un site Web externe. Dans ce cas, le contenu principal est alors l'adresse URL complète.
Stockage externe
Les documents stockés en externe correspondent au contenu qu'il n'est pas possible de joindre en tant que fichier local ou lien URL. C'est le cas notamment des objets physiques, des emplacements et des informations sensibles.
Dans ce cas, le contenu principal se présente sous la forme d'une courte description. En fonction du type de contenu, il peut s'agir par exemple d'une description de l'objet, d'une adresse ou d'un numéro d'armoire d'archive.
Aucun contenu
Un objet de document sans contenu (qui fera office de marque de réservation dans la documentation future, par exemple).
Contenu secondaire
En plus du contenu principal, vous pouvez inclure du contenu secondaire en tant que pièce jointe au document.
Les pièces jointes peuvent inclure les mêmes types de contenus qu'un document Windchill type, mais ne sont pas considérées comme des objets autonomes. Par conséquent, le contenu joint n'apparaît pas dans le tableau Contenu de dossier et offre des fonctionnalités limitées par rapport aux autres documents. Pour plus d'informations, consultez la section Pièces jointes.
Il est recommandé d'utiliser les pièces jointes dans les situations suivantes :
Lorsque le contenu est directement associé ou est dérivé du contenu principal. Il peut s'agir par exemple d'un fichier image généré à partir d'une illustration technique.
Lorsque vous n'avez pas besoin d'utiliser le contrôle de version, les processus, ou les paramètres personnalisés de contrôle d'accès du contenu.
* 
Pour identifier les objets présentant un contenu secondaire, créez un tableau personnalisé de manière à inclure la colonne Pièces jointes.
Si un objet comprend du contenu secondaire, un indicateur de pièce jointe apparaît dans la colonne. Pour ouvrir le tableau Pièces jointes, cliquez sur l'indicateur.
Si vous avez des fichiers de contenu multiples associés mais qui ne sont pas adaptés au contenu secondaire, vous disposez des options suivantes :
Vous pouvez lier les documents dans l'onglet Structure de la page d'informations du document. Dans ce cas, regroupez les documents sous un document central ou "parent". Cette action crée une relation Composants et Cas d'emploi, visible dans les onglets Objets associés et Structure. Pour en savoir plus, consultez le manuel anglais Documents structurés.
Vous pouvez lier les documents à l'aide des associations Documents de référence et Documents "référencés par". Les documents associés apparaissent dans l'onglet Objets associés de la page d'informations du document. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Références du document et Relations d'objet.
Sous-types de document
Il existe différents types de documents Windchill, connus sous le nom de "sous-types". Vous devez indiquer un type lors de la création du document. Une fois le document créé, il n'est plus possible de modifier son type.
Outre le type d'objet Document principal , plusieurs sous-types de documents sont généralement disponibles dans Windchill par défaut et comprennent un indicateur de type d'objet unique :
Minutes
Général
Ordre du jour
Document de référence
Présentation
Plan
Certains types de document peuvent inclure des attributs par défaut ou une fonctionnalité unique. Par exemple, le type d'objet Document de référence est le seul type de document pouvant être associé à un article à l'aide des relations Références et Référencé par.
Les sous-types de document sont personnalisables, ce qui signifie que les administrateurs de site peuvent créer des types de document spécifiques à l'entreprise. Le type de document ne limite pas nécessairement les types de contenu principal pouvant être spécifiés. Les bonnes pratiques recommandent toutefois d'utiliser certains formats de fichier lors de la création d'un type de document spécifique.
Gestion de documents
Outre les actions courantes disponibles dans Windchill, vous pouvez utiliser les outils suivants pour gérer les documents :
Une structure de document définit les relations parent-enfant entre les documents. Ces relations sont illustrées dans un tableau hiérarchique dans lequel chaque document utilise les documents qui le suivent.
Vous pouvez créer des relations de référence entre un document et un autre document ou un article.
Windchill Desktop Integration est un plug-in qui vous permet d'accéder aux documents Windchill directement depuis votre bureau et d'exécuter la plupart des actions de gestion de documents Windchill directement depuis Microsoft Word, Excel, Outlook et PowerPoint.
* 
Les actions disponibles dépendent des solutions Windchill installées et des préférences définies sur votre site.
Documents Windchill spécialisés
Plusieurs autres objets Windchill peuvent également être appelés "document" et sont créés de façon similaire dans une application externe, puis chargés dans Windchill. Toutefois, les documents Windchill décrits ici correspondent à un type d'objet unique qui diffère des autres contenus gérés dans Windchill. Par exemple, les documents CAO et les documents Arbortext sont considérés comme des types d'objet distincts.
En fonction des solutions installées sur votre site, plusieurs autres objets de document peuvent également être disponibles. Pour plus d'informations sur les autres documents, reportez-vous aux rubriques suivantes :
Si l'application Windchill Integrations for Embedded Software est installée et que vous utilisez des documents logiciels, consultez les rubriques suivantes :
Est-ce que cela a été utile ?