Mashup Builder > Widgets > Widgets standard > Widget Grille > Utilisation de la grille avec un widget Pagination
Utilisation de la grille avec un widget Pagination
Le widget Grille affiche toutes les données de la table d'informations liée sur une seule page. Les barres de défilement s'affichent lorsque le nombre et la taille des lignes sont trop importants pour l'espace disponible à l'écran. Vous pouvez paginer les données de la grille en fractionnant les lignes de données sur plusieurs pages. Cela permet aux utilisateurs d'accéder plus facilement à une partie spécifique d'un jeu de données volumineux. Pour paginer des données, vous devez créer un service de pagination, ajouter le widget Pagination, puis créer des liaisons entre le widget Pagination, le widget Grille et le service. La procédure suivante décrit les étapes générales à suivre pour utiliser le widget Pagination. Pour plus d'informations sur la création d'un service de pagination, consultez la rubrique Création d'un service de données de pagination.
1. Ouvrez le panneau Widgets, puis faites glisser le widget Pagination vers un conteneur sur le canevas.
2. Dans le panneau Données, ajoutez un service de données qui renvoie des données paginées.
Le service doit contenir les valeurs suivantes :
Nombre total de résultats dans le jeu de données.
Nombre de lignes à afficher sur chaque page.
Numéro de page actuel.
3. Liez la propriété All Data du service de données de pagination à la propriété Data du widget Grille.
4. Liez les événements suivants au service de données de pagination sur le panneau Données :
Evénement Loaded de l'application composite : exécute le service lorsque l'application composite est initialisée.
Evénement Filter de la grille : exécute le service lorsque les données sont filtrées à l'aide de la zone de filtre ou d'un widget Filtre de données.
Evénement PageNumberChanged du widget Pagination : exécute le service lorsque le numéro de page actuel est modifié.
5. Liez les propriétés PageNumber, PageSize et ResultsNumber du widget Pagination en tant que paramètres d'entrée pour le service de données de pagination.
6. Cliquez sur Enregistrer, puis affichez l'application composite.
Les données de grille sont paginées à l'exécution.
Conservation des lignes sélectionnées lors d'un changement de pages
Par défaut, les lignes sélectionnées qui sont stockées dans la propriété SelectedRows ne sont pas conservées lorsque la page change dans une grille paginée. Dans ThingWorx 9.3.6 ou version ultérieure, les ID des lignes sélectionnées sont stockés dans la propriété de table d'informations SelectedRowsIDs. La valeur de la propriété est conservée lors du passage d'une page à une autre. Vous pouvez créer une liaison sortante pour transmettre les ID des lignes sélectionnées à un service de données, ou une liaison entrante pour réinitialiser les sélections en transmettant une table d'informations vide à la propriété.
Est-ce que cela a été utile ?