Mashup Builder > Thèmes stylistiques > Stylisation de widgets de graphique
Stylisation de widgets de graphique
Utilisation de thèmes stylistiques
Le thème stylistique détermine la couleur par défaut de chaque série de données d'un graphique. Lorsque vous remplacez le PTC Convergence Theme par défaut par votre propre thème stylistique, nous vous recommandons de définir une palette de couleurs cohérente pour vos visualisations de graphique. Utilisez une couleur différente pour chaque série et assurez-vous que le contraste est suffisant. Un contraste faible entre les différentes séries de données rend les données du graphique difficiles à lire.
Pour styliser des graphiques selon un thème stylistique, procédez comme suit :
1. Dans Composer, ouvrez une entité de thème stylistique.
2. Dans l'onglet Styles, procédez comme suit :
Sous Global, modifiez les options disponibles. Notez que ces options affectent tous les widgets de votre application composite.
Sous Eléments, développez Graphiques, puis sélectionnez une couleur pour chaque série de données.
3. Cliquez sur Enregistrer.
Les couleurs définies pour les séries de données sont utilisées pour styliser chaque série de données dans les graphiques.
Pour plus d'informations sur les thèmes stylistiques, consultez la rubrique Thèmes stylistiques.
Utilisation des propriétés de style
Pour configurer des propriétés de style avancées pour chaque widget de graphique, utilisez les options disponibles dans le panneau Propriétés de style :
1. Sélectionnez un widget de graphique sur le canevas, puis ouvrez le panneau Propriétés de style. Les différents états de graphique et numéros de série de données sont répertoriés.
Pour modifier le style de chaque série du graphique, développez une série, puis modifiez les styles du marqueur de légende ou de la barre de série selon vos besoins.
Pour modifier un état, développez-le (l'état de base par exemple), puis développez un élément, comme bar. Les propriétés de style de l'élément sont répertoriées. Par exemple, vous pouvez modifier les étiquettes de valeur en définissant les options background et color.
2. Cliquez sur Enregistrer, puis affichez l'application composite.
Les modifications de propriété de style s'affichent pour le widget de graphique dans son état de base. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation du panneau Propriétés de style.
Utilisation des définitions d'état
Avant d'appliquer le formatage d'état, assurez-vous qu'il n'entre pas en conflit avec les couleurs du thème stylistique. Pour appliquer un formatage d'état à un graphique, procédez comme suit :
1. Sélectionnez un widget de graphique sur le canevas, puis ouvrez le panneau Propriétés. Les propriétés du widget sont répertoriées.
2. Cliquez sur le bouton Formatage de l'état en regard de la propriété SeriesStyle. La boîte de dialogue de formatage d'état s'ouvre.
Lorsque NumberOfSeries est défini sur auto, une propriété de formatage d'état s'affiche.
Lorsque NumberOfSeries est défini sur un nombre spécifique, une propriété de formatage d'état s'affiche pour chaque série de données.
3. Dans la boîte de dialogue de formatage d'état, vous pouvez également sélectionner un champ dépendant de la table d'informations liée. Il spécifie les données à utiliser lors de l'évaluation des conditions de formatage d'état. Pour styliser chaque série en fonction de sa propre valeur, ne renseignez pas le champ dépendant.
4. Sélectionnez une entité de définition d'état, puis cliquez sur Terminé.
5. Enregistrez, puis affichez l'application composite.
* 
Les styles appliqués à l'aide du formatage d'état remplacent les thèmes stylistiques, les propriétés de style et les définitions de style.
Au moment de l'exécution, la couleur d'une série du graphique change en fonction de sa valeur actuelle. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Exemple : application d'un formatage d'état à des graphiques.
Est-ce que cela a été utile ?