ThingWorx Flow > Installation et configuration > Configuration de ThingWorx Flow > Configuration de connexions SSL unidirectionnelle et bidirectionnelle pour le connecteur SQL
Configuration de connexions SSL unidirectionnelle et bidirectionnelle pour le connecteur SQL
Prérequis
Avant de configurer ThingWorx Flow pour autoriser les connexions SSL unidirectionnelles ou bidirectionnelles pour le connecteur SQL, configurez votre base de données pour ce type de connexion.
* 
Si vous spécifiez l'adresse IP, au lieu du nom d'hôte, pour le nom commun du certificat dans les certificats de base de données, la connexion SSL unidirectionnelle ou bidirectionnelle échoue.
Etapes
En fonction de votre base de données, consultez la section appropriée pour configurer des connexions SSL unidirectionnelles ou bidirectionnelles :
Oracle
Bases de données PostgreSQL, SQL Server et MySQL
1. La valeur de la variable CONFIG_IMAGE du paramètre secret est utilisée pour déchiffrer le TrustStore. Pour obtenir la valeur du paramètre secret, démarrez l'invite de commande en tant qu'administrateur sur la machine où vous avez installé ThingWorx Flow, puis exécutez les commandes suivantes :
a. pm2 ls
Notez la valeur de l'ID de n'importe quel service ThingWorx Flow.
b. pm2 env <ID>
, où <ID> correspond à l'ID d'un service ThingWorx Flow. Par exemple : ID du service flow-api.
c. Copiez la valeur de la variable CONFIG_IMAGE.
2. Exécutez la commande suivante :
<Répertoire d'installation de ThingWorx Flow>\cryptography\tw-security-common-nodejs npm link
3. Exécutez la commande suivante pour ajouter le certificat de l'autorité de certification de la base de données et les clés publique et privée du certificat client au TrustStore :
PtcOrchKeyFileTool set --keyName <Nom de la clé de certificat de base de données> --keyPath <Chemin d'accès au fichier de certificat de base de données> --configPath <Chemin d'accès absolu au fichier config.json de n'importe quel service Flow> --secret <Secret pour déchiffrer le TrustStore>
Notez les valeurs du paramètre keyName. Il fournit les valeurs des champs suivants lors de la configuration d'une connexion SSL unidirectionnelle ou bidirectionnelle :
Clé pour le certificat de l'autorité de certification
Clé pour la clé publique du certificat client
Clé pour la clé privée du certificat client
4. Redémarrez les serveurs ThingWorx et ThingWorx Flow.
Base de données Oracle
1. Sur la machine sur laquelle le serveur ThingWorx Flow est installé, suivez ce lien pour installer les bibliothèques client Oracle 11.2 pour permettre la connexion à la base de données Oracle.
2. Extrayez les bibliothèques clientes Oracle 11.2 dans n'importe quel répertoire et créez les dossiers /network/admin dans le répertoire d'extraction des bibliothèques clientes Oracle 11.2.
3. Créez les fichiers suivants dans le dossier <BibliothèqueClientOracle>/network/admin :
Fournissez les valeurs d'hôte et de port appropriées.
Fournissez l'emplacement du portefeuille Oracle.
4. En outre, vous devez effectuer la procédure de la section Prérequis pour l'utilisation de la base de données Oracle.
La configuration de ThingWorx Flow pour une connexion SSL unidirectionnelle ou bidirectionnelle pour le connecteur SQL est terminée.
Vous pouvez à présent ajouter une telle connexion à n'importe quelle action du connecteur SQL. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Types de connecteur SQL pris en charge.
Est-ce que cela a été utile ?