Configuration de tableau de bord
|
Les étapes ci-dessous supposent que des utilisateurs, des groupes d'utilisateurs et des organisations doivent être créés. Si vous configurez un modèle existant, certaines étapes peuvent ne pas être nécessaires.
|
Suppression de l'organisation Everyone et création d'une nouvelle organisation
Par défaut, l'organisation Everyone permet à tous les utilisateurs de partager les tableaux de bord. Avant de pouvoir définir une visibilité et des autorisations spécifiques, l'organisation Everyone doit être supprimée.
1. Dans Composer, créez un utilisateur (non-administrateur).
2. Créez un groupe d'utilisateurs disposant d'autorisations d'utilisation des tableaux de bord (Clients, par exemple).
3. Cliquez sur Membres, puis sur Modifier les membres.
4. Pour ajouter l'utilisateur, faites glisser son nom de la gauche vers la droite.
5. Cliquez sur Enregistrer.
6. Dans Composer, accédez à Visualisation > Tableaux de bord dans le menu du panneau de gauche.
7. S'il n'existe aucun tableau de bord, créez-en un avant de passer à l'étape suivante.
8. Dans la liste des tableaux de bord, cliquez sur l'icône de cadenas du tableau de bord dont vous souhaitez modifier les permissions.
9. Cliquez sur Visibilité.
10. Supprimez l'organisation Everyone.
|
Si cette étape n'est pas réalisée, tous les tableaux de bord seront partagés avec l'ensemble des utilisateurs.
|
11. Créez une organisation, puis ajoutez-y le groupe d'utilisateurs précédemment créé.
12. Pour rendre des objets uniquement visibles par un utilisateur donné, configurez chaque client potentiel en tant qu'unité d'organisation. Cette étape n'est obligatoire que si vous souhaitez limiter la visibilité à un utilisateur spécifique. Si tous les utilisateurs du groupe sont autorisés à voir les objets accessibles par ce groupe, ajouter ce dernier à l'organisation est suffisant.
13. Accédez aux paramètres Visibilité de l'organisation et assurez-vous que cette dernière est visible par elle-même. Cela peut sembler absurde, mais le fait que l'organisation soit visible par elle-même à l'exécution ne va pas de soi. Cette étape est nécessaire pour le partage à d'autres unités d'organisation appartenant à la même organisation.
14. Dans les autorisations d'exécution de l'organisation, ajoutez les autorisations Lecture de propriétés et Exécution de services pour votre groupe d'utilisateurs.
Collection de tableaux de bord
Les nouveaux utilisateurs et groupes d'utilisateurs non-administrateurs n'ayant accès à rien tant qu'aucun droit spécifique ne leur est accordé, vous devez configurer les autorisations et la visibilité pour la collection et la ressource de tableaux de bord.
1. Dans Composer, dans le volet de navigation de gauche, sélectionnez Permissions en cliquant sur l'icône de cadenas.
2. Sélectionnez
Collections, puis sélectionnez des tableaux de bord dans la liste de droite. Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Collection permissions (en anglais).
3. Configurez les autorisations d'exécution. Celles-ci sont requises pour exécuter certaines fonctions de l'entité tableau de bord (par exemple, utiliser l'exécution de services pour ajouter un groupe).
4. Configurez les autorisations de conception. Les autorisations de conception sont requises pour créer de nouveaux tableaux de bord lors de l'exécution. Ces autorisations sont obligatoires pour créer de nouveaux tableaux de bord. S'il ne s'agit pas d'une exigence de vos utilisateurs, cette autorisation n'est pas nécessaire. En revanche, sans elle, aucun nouveau tableau de bord ne peut être créé lors de l'exécution.
5. Accordez les autorisations Créer, Lire et Mettre à jour (Supprimer si nécessaire).
Ressource DashboardFunctions
La ressource de tableau de bord constitue la manière la plus granulaire de définir des autorisations dans ThingWorx. Si une autorisation est accordée dans DashboardFunctions, elle remplacera les autorisations définies à un autre niveau.
1. Dans Composer, accédez à Système > Ressources > DashboardFunctions dans le menu du panneau de gauche.
2. Sur la ressource DashboardFunctions, cliquez sur l'icône de verrou.
3. Ajoutez à votre organisation créée la visibilité requise sur la ressource DashboardFunctions. Cela permet aux utilisateurs de l'organisation de voir le tableau de bord.
4. Ajoutez des autorisations d'exécution. Les autorisations d'exécution étant nécessaires pour exécuter des services, ajoutez le groupe d'utilisateurs créé aux autorisations d'exécution et accordez les autorisations Lecture de propriétés, Ecriture de propriétés et Exécution de services.
5. Ajoutez des autorisations Phase de conception. Les autorisations de conception sont requises pour créer de nouveaux tableaux de bord lors de l'exécution. S'il ne s'agit pas d'une exigence de vos utilisateurs, la configuration de ces autorisations n'est pas nécessaire.
Rubriques connexes