Visualisation
Applications composites
Les applications composites sont des visualisations de page Web que vous utilisez pour fournir des informations à partir du modèle ThingWorx.
Le Mashup Builder est l'outil que vous utilisez pour créer vos pages Web de visualisation dans ThingWorx. C'est là où vous élaborez vos applications composites. Une application composite est une page Web ThingWorx. Le Mashup Builder est prévu pour être utilisé par un développeur de contenu possédant la connaissance du modèle ThingWorx implémenté, et permet de combiner les services de données disponibles dans ThingWorx avec un ensemble de composants de visualisation, appelé des widgets, afin de créer des pages Web uniques pouvant combiner des données provenant de plusieurs sources.
Vous élaborez également les définitions de style et d'état dans le Mashup Builder. Les styles et les états sont utilisés pour contrôler l'apparence (couleurs, polices et contexte de couleurs, notamment) de chaque widget dans votre application composite.
Il s'agit d'un environnement de développement de contenu sans code, 100 % configuration. Les concepts de base sont les suivants :
Les widgets sont les composants que vous placez sur une page Web. Ils comprennent des objets tels que des grilles et des graphiques pour le rendu des données. Les widgets incluent également des éléments HTML de base tels que des zones de texte, des boutons et des liens de navigation. Tout élément qui est visible ou sélectionnable par clic est un widget.
Les services de données sont ajoutés à l'application composite depuis la liste des services disponibles sur le serveur d'applications ThingWorx. Vous pouvez ensuite lier les résultats d'un service de données à un widget. Les services de données peuvent être appelés lors du chargement d'une page de l'application composite et/ou basés sur les états d'autres services et l'interaction de l'utilisateur.
Les widgets prennent en charge les styles et les états à différents degrés, selon la fonctionnalité prévue des widgets. Par exemple, une zone de texte prend en charge un style pour la taille des polices, la couleur des polices et la couleur d'arrière-plan, mais pas le contexte de couleur via les états. Un affichage de valeur prend en charge le style ou l'état. L'utilisation d'une définition d'état vous permet d'affecter le style appliqué à l'affichage selon une valeur de données (valeur affichée ou toute autre valeur renvoyée dans le même résultat de service de données).
Est-ce que cela a été utile ?