Tableaux de bord
Les tableaux de bord peuvent être utilisés pour organiser et visualiser les données. Les tableaux de bord présentent de multiples cas d'utilisation. Par exemple, un tableau de bord peut être créé pour surveiller et contrôler les lignes de l'usine (alertes, KPI, ordres de fabrication en cours). Ce tableau de bord serait utilisé par le superviseur de fabrication, et celui-ci pourrait par ailleurs disposer d'autres tableaux de bord pour surveiller multiples lignes.
L'activité maintenance d'une entreprise peut également profiter de la disponibilité de tableaux de bord. Des tableaux de bord peuvent ainsi être utilisés par l'équipe de maintenance de l'entreprise pour l'analyse des données historiques, la surveillance des modifications dans les données "actives" ainsi que le contrôle à distance des périphériques. Par exemple, si un technicien chargé de dispositifs médicaux constate que l'une des machines qu'il surveille présente une défaillance critique, il peut la mettre hors tension à partir du tableau de bord et commencer la réparation.
L'implémentation d'un tableau de bord dans ThingWorx s'effectue en quatre grandes étapes. Chacune de ces étapes est décrite plus en détail dans les rubriques ci-dessous :
4. Configuration de la visibilité et des permissions. Par défaut, les tableaux de bord ne sont ni visibles ni configurables par les utilisateurs autres que les administrateurs et leur créateur. Les permissions appropriées doivent être définies. Si le fait d'activer la visibilité permet aux utilisateurs de savoir qu'un tableau de bord existe, celle-ci ne leur octroie aucune permission en création, lecture, mise à jour et suppression (opérations CRUD, Create, Read, Update, Delete). Aux fins de l'exécution par les utilisateurs d'opérations telles que l'ajout de tableaux de bord et l'ajout de groupes lors de l'exécution, par exemple, la configuration de permissions à l'exécution et à la conception est nécessaire.
Rubriques connexes