Définition du modèle ThingWorx dans Composer > Sécurité > Services d'annuaire > Gestion des utilisateurs dans l'Active Directory > Mappage des attributs utilisateur Active Directory aux propriétés UserExtension de ThingWorx
Mappage des attributs utilisateur Active Directory aux propriétés UserExtension de ThingWorx
Lorsqu'un utilisateur Active Directory se connecte, il est créé dans ThingWorx et peut être automatiquement configuré, selon les paramètres définis dans Active Directory pour Create User. Les options décrites dans la table ci-dessous permettent aux attributs mappés d'être automatiquement mappés depuis le serveur Active Directory vers la table de propriétés UserExtension de ThingWorx. Lorsqu'un utilisateur Active Directory existant se connecte, toutes les valeurs modifiées sont intégrées au mappage UserExtension de l'utilisateur. Lorsqu'une nouvelle ligne de mappage est ajoutée dans la table de configuration UserExtension, les nouvelles données sont insérées dans les propriétés UserExtension de l'utilisateur.
Pour configurer des mappages dans ThingWorx Composer :
1. Accédez au service d'annuaire Active Directory dans Composer (Sécurité > Services d'annuaire > Nom du service Active Directory).
2. Affichez la page Configuration et accédez à la section Table de configuration du mappage des propriétés des extensions utilisateur, puis cliquez sur Ajouter, comme illustré ici :
3. Dans le champ Nom d'attribut Active Directory de la fenêtre de mappage des propriétés des extensions utilisateur, spécifiez le nom de l'attribut Active Directory que vous souhaitez mapper automatiquement à une propriété ThingWorx. La capture d'écran ci-après montre le menu déroulant de sélection de la propriété ThingWorx. Sélectionnez une valeur dans la liste.
4. Lorsque vous effectuez une sélection et que vous cliquez sur Ajouter, une nouvelle ligne apparaît dans la table de configuration :
Attribut
Description
activeDirectoryAttributeName
Nom d'un attribut dans les attributs de l'utilisateur Active Directory pouvant être mappés. Ce champ peut rester vide pour la spécification d'une valeur par défaut pour tous les utilisateurs synchronisés depuis Active Directory.
* 
Si un attribut est spécifié mais qu'il n'est pas trouvé sur un utilisateur dans Active Directory, le message d'erreur suivant apparaît dans le journal de l'application :
Attribute: <attribute_name> not found.
userExtensionPropertyName
Nom de la propriété des extensions utilisateur de la table UserExtension de l'utilisateur ThingWorx que vous souhaitez mapper à l'attribut Active Directory.
* 
Si vous voyez un message d'erreur dans le journal de l'application indiquant que le nom de la userExtensionProperty n'est pas valide, consultez la section Dépannage : nom de propriété UserExtension incorrect.
userExtensionDefaultValue
Valeur par défaut de la propriété UserExtension si l'attribut est introuvable sur le serveur AD, n'est pas valide ou est vide
Si le message d'erreur suivant s'affiche dans le journal de l'application de ThingWorx, consultez la section Dépannage : nom de propriété UserExtension incorrect.
Property name: <property_name> not found
in UserExtensions properties
Est-ce que cela a été utile ?