Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Mode 3D > Travailler en mode 3D > Présentation du mode 3D > Enregistrement des fichiers importés en tant que dessins 3D
  
Enregistrement des fichiers importés en tant que dessins 3D
Si vous avez collé le fichier à l'aide de la fenêtre du navigateur (voir la section Afficher la fenêtre du navigateur), celui-ci s'affiche dans une nouvelle fenêtre sans titre. Si vous avez ouvert le fichier à l'aide de la commande Ouvrir, la fenêtre porte le nom du fichier d'origine. Si un fichier du même nom a déjà été enregistré dans le dossier du fichier ouvert, le fichier apparaît dans une nouvelle fenêtre sans titre. En sélectionnant Fichier > Enregistrer ou Enregistrer sous, vous enregistrez le fichier avec toutes les informations tridimensionnelles qu'il contient en tant que fichier Arbortext IsoDraw.
* 
Pour conserver les informations tridimensionnelles d'un dessin, veiller à procéder de la façon suivante durant la projection dans une illustration 2D :
Maintenez la touche Alt enfoncée lorsque vous cliquez sur le bouton de l'appareil photo. Si vous ne maintenez pas la touche Alt enfoncée lorsque vous cliquez sur ce bouton, le dessin 2D est enregistré sous le même nom que le dessin 3D. Résultat : les informations 3D sont perdues.
Si vous rouvrez ce fichier ultérieurement, vous pourrez créer d'autres illustrations 2D en mode 3D. Après avoir converti un fichier CAO, vous avez ainsi toujours accès aux données 3D sans qu'il soit nécessaire de répéter le processus d'importation structurée.
Vous pouvez également laisser Arbortext IsoDraw CADprocess convertir automatiquement les fichiers CAO, sans renoncer aux possibilités de manipulation offertes par le mode 3D. Les fichiers sont convertis, puis enregistrés en tant que fichiers 3D. Sélectionnez pour ce faire la commande Fichier > Traitement par lots (voir la section Traitement par lots).