Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Palette d'outils > Transformations > Réflexion > Réflexion en perspective
  
Réflexion en perspective
Outre la réflexion dans une vue plane, les éléments peuvent également être réfléchis dans des plans en perspective. Cette fonction peut être utilisée, par exemple, pour représenter des éléments symétriques en perspective.
Sélectionnez l'outil Réflexion en perspective dans la palette d'outils. Le curseur se transforme en mire.
Pour pouvoir procéder à la réflexion en perspective, il vous faut définir un plan contenant les éléments concernés par l'opération. De même que pour la projection dans des plans en perspective, c'est encore une ellipse qui permet ici de réaliser cette tâche.
En maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez sur l'arête d'une ellipse dans le plan en perspective dans lequel vous voulez réfléchir les éléments. La boîte de dialogue qui s'affiche est la même que celle de la section consacrée à la réflexion. Vous pouvez y définir l'axe de réflexion de la même façon que pour la réflexion normale.
* 
Si vous ne savez pas exactement quel axe choisir ou si cet axe ne correspond pas à l'un des axes principaux, dessinez simplement une ligne dans le sens de l'axe souhaité. La boîte de dialogue Infos élément indique l'angle de la ligne que vous pouvez définir comme axe de réflexion.
Confirmez votre saisie en cliquant sur Copier. Une copie des éléments est générée et réfléchie en conséquence.
La réflexion en perspective offre les mêmes options que la réflexion normale, c.-à-d. que vous pouvez réaliser une réflexion en cliquant sur les éléments et en les déplaçant avec la souris.
* 
Les éléments d'image et les fichiers placés contenant des éléments d'image ne peuvent faire l'objet d'une réflexion en perspective.