Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Palette d'outils > Transformations > Réflexion
  
Réflexion
Dans Arbortext IsoDraw, tous les éléments peuvent faire l'objet d'une réflexion. Pour ce faire, sélectionnez l'élément concerné avec la souris. Sélectionnez ensuite l'outil Réflexion et placez la mire sur le point qui deviendra le centre de la réflexion.
A présent, faites glisser le curseur sur l'écran tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé. Le curseur se transforme en outil Réflexion. Vous voyez apparaître une ligne indiquant l'angle dans lequel se trouve l'axe de réflexion, ainsi que la valeur de l'angle. Un rectangle en pointillés montre l'orientation de l'objet après réflexion. Déplacez le curseur autour du centre de réflexion et relâchez le bouton de la souris une fois que vous avez atteint l'angle voulu.
* 
Plus vous éloignez le curseur du centre de réflexion, plus la précision de l'angle augmente.
La réflexion peut également s'effectuer à l'aide de la boîte de dialogue. Appuyez sur la touche Maj tout en cliquant avec la mire sur le point de réflexion.
Trois axes de réflexion s'affichent et peuvent être sélectionnés en cliquant sur le bouton correspondant.
Sous Options, vous avec le choix entre Eléments et Motifs. Si vous cochez la case Eléments, seuls les éléments sélectionnés sont réfléchis. Si vous cochez également la case Motifs, les motifs existants sont aussi réfléchis. Pour réfléchir des motifs en référence à des éléments, cochez uniquement la case Motifs.
* 
Les motifs de points et les fichiers placés contenant des motifs de points ne peuvent pas faire l'objet d'une réflexion.
Terminez la saisie en cliquant sur OK ou sur le bouton Copier. Dans ce dernier cas, la sélection n'est pas modifiée. A la place, une copie est générée et réfléchie suivant les réglages définis.