Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Palette d'outils > Transformations > Réflexion > Réflexion en mode 3D avec Arbortext IsoDraw CADprocess
  
Réflexion en mode 3D avec Arbortext IsoDraw CADprocess
L'outil Réflexion permet de créer une symétrie d'assemblages par rapport à un axe sélectionné.
Cliquez sur un des axes du repère à l'aide du curseur fléché. L'axe est sélectionné. Si un axe libre a été créé et s'il est visible, il est automatiquement utilisé comme axe de référence. Ne cliquez pas dessus.
* 
Si vous avez créé un axe libre basé sur une courbe ou directement sur un élément, la ligne supplémentaire indiquée par une flèche sert d'axe de réflexion.
Cliquez sur l'outil Réflexion, puis cliquez sur l'axe voulu à l'aide du curseur. Tous les assemblages seront alors représentés symétriquement par rapport à l'axe libre.
Vous pouvez de la même manière représenter de manière symétrique une sélection d'assemblages. Vous avez la possibilité de sélectionner les assemblages requis dans la fenêtre Objets ou à l'aide de l'outil Flèche. Une fois l'outil Réflexion activé, vous pouvez passer momentanément au curseur fléché en appuyant sur la touche CTRL.
Si vous voulez réfléchir les assemblages par rapport à un autre axe, cliquez sur l'axe concerné, ou créez un axe à l'aide de l'un des outils Axe de sélection 3D et recommencez la procédure de réflexion décrite plus haut.
* 
Par défaut, les transformations 3D, telles que Réflexion, ne s'appliquent qu'aux objets 3D visibles. Si vous souhaitez les appliquer à la fois aux objets 3D visibles et aux parties invisibles au sein de ces mêmes objets, vous devez activer le paramètre CADprocess_TransformInvisible3DSubObjects. (Reportez-vous à la rubrique Modification des préférences 3D pour obtenir des instructions.)