Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Fenêtre > Afficher la fenêtre des attributs > Edition des Viewports > Utilisation des couches pour les Viewports
  
Utilisation des couches pour les Viewports
Il faut souvent désactiver quelques couches pour n'afficher que des informations spécifiques. Cela est utile lorsque vous devez utiliser plusieurs langues dans un fichier. Ainsi, vous créez une couche distincte pour chaque langue avec les éléments de texte appropriés. Vous pouvez passer d'une langue à l'autre en affichant une couche et en supprimant les autres. Cette opération est très pratique avec les Viewports.
Supposons que votre fichier contienne deux couches avec des éléments de texte, la couche Allemand pour le texte en allemand et la couche Anglais pour le texte en anglais. Le dessin se trouve sur une couche standard. Vous souhaitez créer deux Viewports qui vous permettront de basculer entre deux langues.
Dans la fenêtre Couches, définissez la couche Anglais sur invisible et la couche Allemand sur visible.
Choisissez la commande Nouveau Viewport. Dans la boîte de dialogue, entrez Allemand comme nom de Viewport. La liste affiche toutes les couches actuelles. Sélectionnez l'une après l'autre la Couche standard et la couche Arrière-plan, puis supprimez-les de la liste. Cliquez sur OK.
Dans la fenêtre Couches, définissez la couche Anglais sur invisible et la couche Allemand sur visible.
Choisissez la commande Nouveau Viewport. Dans la boîte de dialogue, entrez Anglais comme nom de Viewport. La liste affiche toutes les couches actuelles. Sélectionnez l'une après l'autre la Couche standard et la couche Arrière-plan, puis supprimez-les de la liste. Cliquez sur OK.
Vous avez créé deux Viewports qui figureront dans la fenêtre des attributs Viewports.