Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Fenêtre > Afficher la fenêtre des attributs > Edition des Viewports
  
Edition des Viewports
Le fichier ouvert dans Arbortext IsoDraw est affiché dans une fenêtre. Dans la plupart des cas, vous ne voyez qu'une partie de l'illustration, notamment s'il s'agit d'une représentation agrandie ou si vous procédez à un déplacement dans la fenêtre.
 
Toutes les informations indispensables pour afficher une partie d'un fichier dans une fenêtre sont regroupées dans un Viewport. Vous pouvez donner un nom à un Viewport particulier afin de pouvoir le rétablir facilement par la suite.
Les Viewports sont très pratiques si vous changez fréquemment de position dans les grandes illustrations. Arbortext IsoDraw vous permet de créer un Viewport pour chaque partie importante afin de sauter ainsi d'un Viewport à l'autre en cliquant avec la souris.
 
Un autre domaine d'application de ces Viewports sont les illustrations ou les dessins interactifs. Les Viewports sont reliés à des zones dynamiques qui permettent de passer d'une illustration à l'autre (voir la section Menu Objets).
Les commandes de ce menu contextuel vous permettent de créer des viewports, et de modifier ou supprimer des viewports existants. Chaque Viewport possède un nom affiché dans la fenêtre Viewports.