Arbortext IsoDraw > Installation d'Arbortext IsoDraw > Octroi de licences > Conditions préalables à l'octroi des licences
  
Conditions préalables à l'octroi des licences
Pour configurer une ou plusieurs licences et obtenir un fichier de nomenclature de licence, il vous faut :
le numéro de commande (SON) du logiciel que vous souhaitez installer ;
un accès Internet et un compte sur PTC.com (inscrivez-vous sur la page http://www.ptc.com/appserver/common/account/basic.jsp) ;
l'adresse physique de la carte Ethernet de l'ordinateur sur lequel est installé Arbortext IsoDraw. Cette adresse correspond à l'ID de CPU du programme de configuration de licences disponible dans le Centre de support Arbortext sur PTC.com, et à l'ID d'hôte fourni par le programme d'installation d'Arbortext IsoDraw.
Consultez la section Determining a Machine’s HOST ID sur PTC.com pour obtenir des instructions.
A propos de l'octroi de licences
Pour chaque copie du logiciel Arbortext IsoDraw que vous prévoyez d'installer, vous devez effectuer les opérations suivantes :
Configurer une licence sur le site du Centre de support Arbortext de PTC (http://www.ptc.com/support/arbortext.htm), en utilisant votre numéro de commande (SON) et votre ID d'hôte (également appelé ID de CPU). Reportez-vous à la section Configuration des licences pour obtenir des instructions détaillées.
Obtenir un fichier de nomenclature de licence contenant vos licences configurées. Le fichier de nomenclature de licence est un fichier texte envoyé en pièce jointe d'un e-mail adressé par le service de gestion des licences PTC (LM@ptc.com). Enregistrez ce fichier sur l'ordinateur sur lequel vous prévoyez d'installer Arbortext IsoDraw. Reportez-vous à la section Comment recevoir votre nomenclature de licence pour obtenir des instructions détaillées.
A propos des types de licences
Arbortext IsoDraw peut s'exécuter avec une licence verrouillée ou flottante.
La licence verrouillée permet d'exécuter Arbortext IsoDraw sur un ordinateur autorisé. Elle est stockée dans un fichier de licence sur ce même ordinateur.
La licence flottante permet d'exécuter Arbortext IsoDraw sur n'importe quel ordinateur connecté au "serveur de licences" de votre réseau. Le fichier de licence disponible sur ce serveur peut contenir plusieurs licences flottantes. La licence flottante permet à plusieurs ordinateurs du réseau d'exécuter Arbortext IsoDraw de manière simultanée (nombre maximum d'ordinateurs fixé par le nombre de licences flottantes disponibles).
Pour plus d'informations sur les différents types de licences disponibles pour le logiciel Arbortext IsoDraw, reportez-vous à la section Types de licences.
* 
Vous pouvez également exécuter Arbortext IsoDraw soit avec une licence verrouillée, soit avec une licence flottante. Pour ce faire, sélectionnez l'option Deux types de licences lors de l'installation. (Voir Sélection du type de licence.)
 
Prérequis concernant les licences flottantes
Les conditions suivantes s'appliquent si vous avez l'intention d'exécuter le logiciel Arbortext IsoDraw avec une licence flottante :
PTC License Server: FLEXnet Publisher doit être installé sur le serveur de licences flottantes spécifié lors de l'installation d'Arbortext IsoDraw. Ce logiciel gère les licences flottantes sur le serveur de licences. Vous pouvez télécharger le logiciel PTC License Server: FLEXnet Publisher dans la rubrique Support sur PTC.com. (Voir Pour télécharger le serveur de licences PTC : FLEXnet Publisher.)
Lancez PTC-License-Server-install-path\setup.exe pour installer PTC License Server: FLEXnet Publisher sur le serveur de licences. Pour obtenir des instructions, reportez-vous au manuel anglais FLEXnet Licensing End User Guide. (Vous devez disposer de droits d'administrateur sur le serveur de licences pour pouvoir installer ce logiciel.)
Le logiciel Arbortext IsoDraw doit être relié au serveur de licences au moyen d'une connexion réseau valide, à l'aide du numéro de port que vous avez indiqué.