Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Palette d'outils > Eléments > Ligne > Forme
  
Forme
La forme d'une ligne est déterminée par son contour. Les polylignes peuvent également présenter un remplissage.
Le contour est défini par la plume, le style et le halo ainsi que par les options de forme des coins et des extrémités. Ces attributs sont regroupés dans la fenêtre Attributs.
Lorsque vous dessinez une nouvelle ligne ou polyligne, celle-ci reçoit automatiquement les attributs affectés dans la fenêtre Attributs.
Ils peuvent être modifiés ultérieurement et de différentes manières. Sélectionnez les éléments ou segments que vous voulez modifier. Dans la fenêtre Attributs, cliquez sur le bouton de l'attribut voulu (par exemple sur une plume). La fenêtre de l'attribut voulu s'ouvre. Vous pouvez alors modifier cet attribut.
Pour modifier la plume, double-cliquez sur un élément ou sur un segment sélectionné. La nouvelle plume correspond à la plume de remplacement de l'ancienne (voir boîte de dialogue Editer plume dans la section Afficher la fenêtre des attributs).
* 
Lorsque vous attribuez une plume à l'aide de la fenêtre Plumes à partir de la fenêtre Attributs, le style et le halo sont appliqués conformément aux réglages définis pour la nouvelle plume. Par contre, quand le changement de plume se fait par double clic, le style et le halo restent inchangés.
Lorsque vous dessinez une nouvelle polyligne, le remplissage défini lui est automatiquement affecté. Le remplissage peut être une couleur ou un motif. Le remplissage peut être modifié ou redéfini dans la fenêtre Remplissages. Avec les polylignes ouvertes, la zone à remplir est limitée par la liaison rectiligne entre les extrémités ouvertes. Pour fermer une polyligne ouverte, sélectionnez Elément > Tracés > Joindre les polylignes.
Avec ou sans sélection, le remplissage d'une polyligne peut être modifié via la fenêtre Remplissages.