Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur les notions de base du dessin > Concepts > A propos de l'utilisation d'Arbortext IsoDraw > Préférences en matière de format de feuille de dessin et d'attributs des plumes
  
Préférences en matière de format de feuille de dessin et d'attributs des plumes
Les deux paramètres les plus importants, selon les exigences requises, sont la taille du dessin en tant que produit final et le niveau de détail de la représentation. Il importe par conséquent que le format de la feuille de dessin et que les attributs des plumes soient correctement définis.
Spécification du format de la feuille de dessin
 
L'orientation du format doit être définie de telle façon que les dessins ultérieurs remplissent la totalité du format de la feuille de dessin.
Par exemple, le format Paysage est celui qui convient le mieux aux dessins éclatés d'un catalogue de pièces de rechange. Pour les illustrations qui doivent accompagner les instructions, le format et l'orientation sont tous deux déterminés par l'espace que les illustrations doivent occuper sur la page par rapport aux instructions.
La taille de la feuille de dessin doit être sélectionnée de telle façon qu'il ne soit pas nécessaire de mettre le dessin à l'échelle lors de son utilisation au cours d'une étape ultérieure. Par exemple, si la taille d'un dessin doit être réduite de façon significative, les lignes peuvent finir par se confondre à l'impression. Un dessin créé dans un format trop grand se retrouvera à une échelle extrêmement réduite dans la documentation en ligne et l'image sera difficile à distinguer à l'écran.
En conséquence, il est généralement préférable de définir la taille de dessin 1:1 par rapport à la taille du dessin dans l'application finale.
Spécification des attributs des plumes
 
Que le dessin soit l'objet d'une réduction d'échelle ou non pour son application finale, vous devez déterminer par essais successifs le niveau de détail auquel vous souhaitez qu'une pièce soit illustrée. Une plus grande précision du détail (autrement dit un nombre de lignes plus important) n'implique pas nécessairement une meilleure représentation. Il existe un certain nombre de limites en ce qui concerne la reproduction des attributs des plumes sur les dessins imprimés et sur ceux affichés à l'écran (la largeur, le style et la couleur, par exemple). Il convient également de réaliser des essais si vous souhaitez dessiner sur une plus grande échelle, puis réduire la taille du dessin lors de l'exportation par exemple. Examinez le résultat. Prenez soin de noter la largeur des plumes, notamment lorsque les dessins doivent être extrêmement détaillés.
* 
Il existe d'autres paramètres et préférences importants qu'il est nécessaire d'examiner avant de commencer à dessiner. Création d'un fichier de modèle contient des informations supplémentaires.