Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur les notions de base du dessin > Exercices > Création d'un fichier de modèle
  
Création d'un fichier de modèle
Avantages et configuration d'un modèle
 
Un fichier de modèle contient tous les paramètres et attributs de base requis pour une utilisation particulière.
L'utilisation d'un fichier de modèle garantit l'affectation de paramètres de conception identiques à tous les dessins. Elle permet aussi à l'illustrateur de se concentrer sur le dessin lui-même. Toutes les étapes préparatoires ont déjà été prises en compte.
Par conséquent, les fichiers de modèle conviennent à deux situations en particulier :
* 
Utilisation régulière d'un vaste ensemble de paramètres particuliers (cadres de dessin inclus).
Utilisation de différents paramètres de base en fonction des projets.
Comme tous les fichiers de modèle sont affichés dans le sous-menu de la commande Nouveau, vous pouvez retrouver rapidement le modèle dont vous avez besoin.
* 
Un fichier de modèle est reconnu par le programme uniquement s'il est enregistré dans le dossier Arbortext-IsoDraw-install-path\Program\Templates situé dans le dossier des données des programmes installés ou dans le dossier des données d'applications utilisateur Windows sous User Profiles\nomutilisateur\Application Data\PTC\IsoDraw\Templates.
La description suivante traite des principaux points qu'il est possible de spécifier dans un modèle. Elle ne traite pas des détails relatifs à la façon dont les paramétrages individuels peuvent être réalisés. Les descriptions détaillées de tous les paramètres, attributs et fonctionnalités de base qu'il est possible de définir se trouvent dans le Référence de l'utilisateur Arbortext IsoDraw.
Paramètres
En fonction des besoins
Nouveaux outils / nouvelles fonctions
Créer et enregistrer un fichier de modèle