Modification des préférences du programme
Les paramètres et attributs qui doivent être spécifiés pour les préférences du programme sont définis par les propriétés des dessins à créer, y compris l'importation de données et l'utilisation ultérieure.
Lorsque vous fermez le programme, les préférences de base du programme Arbortext IsoDraw (préférences non spécifiques au fichier) sont enregistrées dans le dossier des données d'application de l'utilisateur Windows sous User Profiles\nomutilisateur\Application Data\PTC\IsoDraw\Preferences. Ces préférences sont appliquées lorsque vous ouvrez un nouveau fichier.
|
La modification des préférences du programme en fonction de vos besoins est particulièrement utile si vous êtes appelé à toujours travailler avec les mêmes paramètres. Si vous devez utiliser des paramètres différents selon les projets, il peut être intéressant de créer des fichiers de modèle (voir la section Création d'un fichier de modèle
).
|
Si vous désirez modifier les préférences du programme, fermez toutes les fenêtres. Sélectionnez le menu > .
Exemple de préférences multiples
Vous devez travailler simultanément sur deux projets distincts avec des préférences de programme différentes. Aucun élément de structure particulier (cadres de dessin, etc.) n'est requis.
Configurez les préférences pour l'un des projets et fermez la session. Lorsque le programme est fermé, le dossier des préférences se trouve à l'emplacement User Profiles\nomutilisateur\Application Data\PTC\IsoDraw\Preferences. Ajoutez _1 à la fin des noms de fichier de préférence par exemple.
Relancez Arbortext IsoDraw et spécifiez les préférences de l'autre projet. Fermez le programme.
Si vous souhaitez utiliser les préférences définies pour le premier projet, ajoutez _2 au nom du dernier fichier de préférences et supprimez _1 du nom du premier fichier que vous avez créé. Maintenant que le fichier présente son nom de fichier original, Arbortext IsoDraw le reconnaît au démarrage suivant du programme et adopte les préférences définies.
Cette méthode simplifie le passage d'un ensemble de préférences de programme à un autre.