Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur le mode 3D > Concepts > Trucs et astuces en mode 3D > Sélection d'un mode d'affichage
  
Sélection d'un mode d'affichage
A son ouverture, un fichier 3D est affiché dans le mode d'affichage Rendu. Ce mode présente une vue d'ensemble optimum, plus particulièrement dans le cas des grandes pièces.
Généralement, les éléments de surface n'ont pas de couleur affectée dans le programme CAO. Par conséquent, tous les objets sont habituellement représentés par une même couleur, le bleu. Pour changer la couleur d'un objet, vous devez simplement sélectionner l'objet dans la fenêtre des objets, puis lui affecter une nouvelle couleur dans la fenêtre Remplissages. Cette mise en couleur est particulièrement utile lorsque les objets (pièces) sont invisibles et que vous essayez de trouver une projection adaptée. Elle permet de vérifier si les pièces sont facilement repérables dans la vue sélectionnée.
Si vous souhaitez travailler avec les outils de découpe et de transparence, il est conseillé de basculer vers un mode ELC ou Filaire.
Lorsque vous exportez un dessin coloré, vous devez sélectionner le mode d'affichage Rendu lissé, comme détaillé dans l'exercice de la section Exportation à partir du mode 3D.