Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur le mode 3D > Exercices > Exportation à partir du mode 3D
  
Exportation à partir du mode 3D
Mise en couleur d'un dessin éclaté et exportation en tant que fichier tramé
Grâce aux exercices précédents, nous savons que les fichiers 3D importés sont toujours affichés en couleur en mode d'affichage Rendu. Les couleurs utilisées dépendent des couleurs affectées aux pièces dans le système CAO. Lorsque des couleurs ont déjà été affectées, elles sont adoptées par le programme. Les pièces qui n'ont pas de couleur affectée dans le programme CAO sont représentées en bleu, la couleur standard.
Pour affecter une nouvelle couleur à une pièce, utilisez la commande Afficher la fenêtre des remplissages. La création de graphiques colorés dans le mode 3D est donc très simple.
Pour qu'un dessin coloré puisse être réutilisé, Arbortext IsoDraw CADprocess propose aux utilisateurs un large choix de formats en vue d'une exportation hors du mode 3D.
L'exercice suivant vous propose d'affecter de nouvelles couleurs à des pièces dans un dessin préparé. Le dessin est ensuite exporté au format de trame.
Le dessin créé au cours de la section précédente Utilisation des fonctions de la fenêtre des objets est utilisé dans cet exercice.
Dessin source
plate_object.idr (données 3D après modification)
Paramètres
Les options Alignement sur la grille, Aimantation de la grille et Aimantation de l'élément doivent être activées.
L'option Cotes doit être désactivée.
La grille isométrique doit être définie.
Nouveaux outils / nouvelles fonctions
Commande Afficher la fenêtre des remplissages
Fenêtre Remplissages, affectation des couleurs
Commande Exporter
Mode d'affichage Rendu lissé
Commande Supprimer