Premiers pas avec DPM > Mise à niveau de DPM > Mise à niveau de DPM dans le Cloud PTC
Mise à niveau de DPM dans le Cloud PTC
Pour mettre à niveau DPM dans un scénario de déploiement Cloud PTC, procédez comme indiqué dans les sections suivantes :
* 
Solution Central est l'outil recommandé pour déplacer votre déploiement et vos personnalisations entre les environnements ThingWorx, par exemple d'un environnement de test à un environnement de production. Pour plus d'informations, consultez le ThingWorx Solution Central Help Center.
Activités de pré-mise à niveau
Avant de commencer la mise à niveau, procédez comme suit :
Si vous avez personnalisé l'un des blocs de construction, sauvegardez vos personnalisations.
Les tables de localisation sont écrasées lors d'une mise à niveau. Si vous avez personnalisé des jetons dans des tables de localisation, exportez les tables de localisation personnalisées avant d'effectuer la mise à niveau. Vous pouvez importer les tables de localisation exportées une fois la mise à niveau terminée pour conserver vos modifications.
Mise à niveau de ThingWorx et DPM
Dans un scénario de déploiement dans le Cloud PTC, votre base de données, ThingWorx Platform et DPM sont mis à niveau pour vous par PTC dans le Cloud PTC. Pour plus d'informations, consultez le document anglais PTC Cloud Engagement Guide (Guide d'utilisation du Cloud PTC).
Activités de post-mise à niveau
Une fois que DPM a été mis à niveau et avant de rendre le système mis à jour accessible aux utilisateurs, procédez comme suit :
1. Agrégez les événements dans la base de données. Procédez comme suit :
a. Dans ThingWorx Composer, accédez à PTC.OperationKPIImpl.EventsAggregationScheduler.
b. Sous Services, exécutez le service AggregateEvents.
2. Si vous avez personnalisé DPM, reportez-vous à la rubrique Personnalisation et mise à niveau pour résoudre tout impact possible de la mise à niveau sur vos personnalisations.
3. Importez les éventuelles tables de localisation personnalisées que vous avez exportées depuis ThingWorx Composer avant de procéder à la mise à niveau.
4. Examinez les activités d'administration initiales et effectuez toutes les activités nécessaires à la nouvelle fonctionnalité. Pour en savoir plus, consultez le manuel anglais Opérations d'administration initiales de DPM.
5. Mettez à jour les noms des matières et les sites auxquels elles appartiennent, si nécessaire.
Dans DPM 1.1, les matières individuelles ne pouvaient appartenir à qu'un seul site, et les noms de matière devaient être uniques dans chaque site. Cela signifie qu'il pouvait y avoir plusieurs matières portant le même nom, chacune appartenant à un site différent. Dans DPM 1.2, les matières peuvent désormais appartenir à un, plusieurs ou tous les sites, et les noms des matières doivent être uniques dans l'ensemble de l'entreprise. Les services de migration des données gèrent les matières avec des noms en double comme suit :
La première matière rencontrée présentant un nom particulier est migrée telle quelle.
Les matières suivantes portant le même nom voient le site auquel elles appartiennent ajouté à leur nom lors de la migration, au format NomMatière_NomSite.
Une fois la migration terminée, vous pouvez facilement trouver ces doublons de matières migrées en triant ou en filtrant le tableau Matières. Vous pouvez modifier les matières pour changer leur nom et les ajouter à des sites supplémentaires selon les besoins. Vous pouvez désactiver les doublons de matières que vous ne souhaitez pas utiliser.
Par exemple, dans DPM 1.1, il existe trois matières nommées Material1, qui appartiennent respectivement aux sites Boston, London et Berlin. Le tableau ci-dessous présente, pour chaque matière, son nom et son site dans DPM 1.1, ainsi que son nom et son site après la migration vers DPM 1.2. Dans cet exemple, les services de migration des données rencontrent d'abord Material1 appartenant au site Boston.
Nom et site de la matière dans DPM 1.1
Nom et site de la matière après migration vers DPM 1.2
Material1, Boston
Material1, Boston
Material1, London
Material1_London, London
Material1, Berlin
Material1_Berlin, Berlin
Dans le tableau Matières, vous pouvez filtrer sur "Material1" pour rechercher toutes les instances de ces matières. Si vous souhaitez utiliser une seule matière nommée Material1 appartenant aux trois sites, vous pouvez modifier Material1 pour ajouter les sites London et Berlin puis désactiver Material1_London et Material1_Berlin.
6. Conseillez aux utilisateurs de vider le cache du navigateur sur les ordinateurs clients.
Est-ce que cela a été utile ?