Premiers pas avec DPM > Opérations d'administration initiales de DPM
Opérations d'administration initiales de DPM
Une fois que vos données ont été importées et avant de mettre DPM à la disposition des utilisateurs, un administrateur doit effectuer les opérations suivantes sous Administration :
1. Assurez-vous que les matières requises sont présentes. Vous pouvez créer de nouvelles matières selon vos besoins. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Matières.
2. Assurez-vous que les arborescences de raisons sont affectées à votre équipement et à vos matières comme vous le souhaitez. Vous pouvez créer de nouvelles arborescences de raisons et mettre à jour les affectations selon vos besoins. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Arborescences de raisons.
3. Assurez-vous que les calendriers sont affectés à votre équipement conformément à vos attentes. Vous pouvez créer des calendriers, y compris créer des équipes et des planifications des équipes, mettre à jour les équipes et les planifications des équipes de vos calendriers existants et mettre à jour les affectations d'équipements selon vos besoins. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Equipes et calendriers.
4. Assurez-vous que la durée du bloc de production et les seuils de TRG sont définis de manière appropriée pour chaque site de votre liste d'équipements. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Onglet Configuration du site.
5. Assurez-vous que les matières sont ajoutées aux postes de charge qui les produisent, et que les paramètres de matière sont appropriés pour chaque poste de charge. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Onglet Paramètres de matière.
6. Si vous configurez l'automatisation des données, assurez-vous que les codes machine de chaque poste de travail cadenceur sont mappés sur les codes de raison appropriés. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Onglet Paramètres de code machine.
7. Définissez les valeurs cibles et les seuils de statut pour les mesures utilisées dans le tableau de bord, selon les besoins. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Target Definition Tab et Status Threshold Tab.
8. Si vous le souhaitez, créez des ordres de travail. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Ordres de travail.
Une fois que DPM a été utilisé pendant un certain temps, vous pouvez effectuer les activités suivantes :
1. (Clients PTC Cloud uniquement) Vous pouvez également configurer des planifications du pipeline pour chacun de vos groupes. Les planifications du pipeline envoient les données qui sont analysées pour l'action Afficher les informations de perte dans le module Analyse des performances. Cette étape de configuration peut être exécutée ultérieurement, une fois que DPM a été utilisé et que les données de production ont été collectées. Au moins un mois de données (ou plus de 500 blocs de production) est nécessaire pour identifier les modèles et les scénarios de répétition. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Analyse de perte de temps.
2. Créez des fenêtres de demande pour vos sites et configurez la demande selon les besoins pour l'analyse du goulet d'étranglement. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration de l'analyse du goulet d'étranglement.
* 
Si plusieurs entreprises ont été importées lors de l'importation des données, assurez-vous que le nom de l'entreprise appropriée est configuré. Vous ne pouvez configurer qu'une seule entreprise, et seules les données de l'entreprise configurée sont disponibles dans le Tableau de bord de production et dans l'ensemble de DPM.
Pour configurer l'entreprise, procédez comme suit dans ThingWorx Composer :
1. Accédez à l'objet PTC.MfgModelImpl.Manager, puis cliquez sur Modifier.
2. Sous Configuration, descendez jusqu'à la table de configuration NetworkConfiguration, puis cliquez sur Icône Modifier. sur la ligne de la table.
3. Dans la fenêtre d'édition, saisissez le nom d'objet de l'entité réseau pour l'entreprise dans le champ network. Il s'agit du nom d'objet qui a été spécifié pour l'entreprise lors de l'importation des données.
Ne modifiez pas la valeur du champ id.
4. Pour fermer la fenêtre d'édition, cliquez sur Définir.
5. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications de configuration.
Est-ce que cela a été utile ?