Détection des interférences > Utilisation des résultats de détection des interférences > Géométries cachées, pièces masquées et géométries non solides dans la détection d'interférences
  
Géométries cachées, pièces masquées et géométries non solides dans la détection d'interférences
Les résultats de la détection d'interférences sont affectés par les géométries cachées, les pièces masquées et les géométries non solides. Les représentations peuvent être publiées avec des pièces et des géométries qui sont cachées par défaut. Vous pouvez modifier la visibilité des géométries et des pièces dans la vue. Définissez le calcul des interférences de sorte à inclure ou à exclure ces géométries, pièces et géométries non solides en définissant les options suivantes :
1. Cliquez sur Fichier > Options. La boîte de dialogue Options Creo View s'affiche.
2. Sur la gauche, sous Modèle, cliquez sur Interférence. Les options Modèle-Interférence s'affichent.
3. Cochez la case Inclure les pièces cachées par défaut pour inclure dans les calculs de détection des interférences les pièces cachées par défaut (la case est décochée par défaut).
4. Sous Tenir compte de la géométrie cachée pour le calcul comme suit, sélectionnez l'une de ces options pour déterminer l'inclusion de la géométrie masquée dans les calculs de détection des interférences :
Tout : inclut toutes les géométries.
Actuellement visible : inclut uniquement la géométrie actuellement visible.
Visible par défaut : inclut uniquement la géométrie qui est visible par défaut.
5. Sélectionnez Inclure les géométries non solides pour inclure des géométries qui ne sont pas solides, telles que les surfaces, dans les calculs de détection d'interférences (la valeur est activée par défaut).
Cette option affecte uniquement les calculs de détection d'interférences en mode Approximatif. Les géométries non solides ne sont pas incluses dans les calculs en mode Précis. Si le mode Précis revient au mode Approximatif et que l'option est sélectionnée, les géométries non solides sont incluses dans le calcul.
6. Cliquez sur OK pour appliquer les options et fermer la boîte de dialogue.
Les résultats de la requête sont déterminés par les options définies lors de la génération du rapport.
La séquence suivante illustre les résultats de différents paramètres de masquage des pièces :
1. Ouvrez la boîte de dialogue Options Creo View comme décrit ci-dessus, puis vérifiez que la case Inclure les pièces cachées par défaut est décochée (état par défaut).
2. Dans la structure arborescente, désélectionnez, puis sélectionnez la racine du modèle. Les pièces masquées par défaut ne sont pas cochées et ne sont pas visibles dans le modèle.
3. Sélectionnez les pièces masquées dans la structure arborescente. Les pièces masquées sont désormais affichées dans le modèle.
4. Exécutez la requête d'interférence sur Toute la structure. Les pièces masquées ne sont pas incluses dans les résultats de détection des interférences.
5. Rouvrez la boîte de dialogue Options Creo View comme décrit ci-dessus, cochez la case Inclure les pièces cachées par défaut, puis cliquez sur OK. Dans l'onglet Détection des interférences, cliquez sur Recalculer. Les pièces masquées sont à présent incluses dans les résultats de détection des interférences.
6. Rouvrez la boîte de dialogue Options Creo View comme décrit ci-dessus, décochez la case Inclure les pièces cachées par défaut, puis cliquez sur OK. Dans l'onglet Détection des interférences, cliquez sur Recalculer. Le Statut des pièces masquées dans les résultats de Détection des interférences est défini sur Resolved.