Détection des interférences > Utilisation des résultats de détection des interférences > A propos des résultats de détection des interférences
  
A propos des résultats de détection des interférences
Les résultats sont générés sous forme de liste de paires d'entités entre lesquelles des interférences ont été détectées. La liste des résultats s'affiche dans le volet Détection des interférences du panneau de données inférieur, et une image de deux pièces interférentes d'une ligne sélectionnée apparaît dans la Vue de l'interférence de la zone graphique.
Enregistrez le rapport d'interférences dans un fichier de jeu d'annotations XML *.pvc. Le fichier contient à la fois les paramètres des interférences et les résultats des calculs. Chaque jeu d'annotations enregistré contient les résultats d'un seul calcul. Après avoir enregistré un rapport, vous pouvez consulter les interférences, ajouter des notes et des balises, puis exporter le rapport.
Vous pouvez ajouter des notes et des balises prédéfinies à chaque interférence détectée dans la liste des résultats, afin d'effectuer un suivi des résultats de détection d'interférence. Vous pouvez créer et exporter un Rapport récapitulatif et un Rapport complet. Le Rapport complet inclut le contenu de la liste Résultats.
Vous pouvez filtrer les résultats suivants dans la liste Résultats et dans le Rapport complet.
Type d'interférence
Statut
Balise
Niveau parent commun
Les résultats de la détection des interférences incluent les informations suivantes :
Attribut
Description
Type
Type d'interférence détectée.
Dégagement
Contact
Interférence
Précision
Mode de calcul d'interférence.
Le mode de précision Précis n'affiche aucun symbole dans la colonne Précision.
Mode de précision Approximatif.
Statut
Nouveau : l'interférence n'avait jamais été détectée.
Existe : l'interférence avait déjà été détectée.
Résolu
ID
Identifie le numéro de l'interférence.
Données d'identification des pièces
Nom de la pièce et de l'assemblage de niveau supérieur des pièces interférentes.
Volume
Volume de pénétration détecté en unités cubes.
Si le volume d'interférence n'est pas calculé, la valeur Non disponible s'affiche. Cela se produit si le mode Approximatif est configuré de façon à ne pas calculer les interférences et dans certains cas avec le mode Précis.
Distance min.
Distance de sécurité minimale requise entre deux pièces.
Sévérité
Nombre entier compris entre 1 et N indiquant la gravité relative des interférences, de la gravité la plus élevée (1) à la gravité la plus faible, comme suit :
La gravité 1 indique le volume d'interférence le plus important.
A mesure que les volumes d'interférences diminuent, le nombre entier s'approche de la valeur du volume d'interférence le plus faible (valeur K).
Les interférences dont le volume n'est pas calculé présentent la valeur K+1.
La valeur Non disponible est affichée dans la colonne Volume.
Tous les cas de contact présentent la valeur K+2.
La colonne Volume est vide.
Le dégagement avec la distance minimale la plus faible présente la valeur K+3, le dégagement suivant possède la valeur K+4, et ainsi de suite, jusqu'au dégagement avec la distance minimale la plus élevée.
* 
Plusieurs interférences peuvent présenter la même valeur Sévérité. Cette situation se produit si les volumes d'interférences sont identiques ou ne sont pas calculés.
Si les volumes d'interférences ne sont pas calculés, la valeur Non disponible s'affiche dans la colonne Volume. Cela se produit si le mode Approximatif est configuré de façon à ne pas calculer les volumes et dans certains cas avec le mode Précis.
Les interférences calculées avant la version Creo View 4.1 conservent les anciennes valeurs de gravité, mais la valeur Non disponible s'affiche à la place de la valeur N/D.
Niveau parent commun
Profondeur de la structure arborescente du parent commun le plus proche des deux pièces interférentes.
Note et Balise
Eléments ajoutés par l'utilisateur.
détails sur les itérations.
Il peut s'agir de la date de détection, de l'utilisateur qui a détecté l'interférence, de la durée, etc.