Création de vues > Déplacement de pièces > A propos de la réaffectation et de la réorientation des pièces
  
A propos de la réaffectation et de la réorientation des pièces
Vous pouvez faire glisser les pièces sélectionnées dans la zone graphique, pour leur appliquer une translation, une rotation ou les deux. Déplacez des pièces pour communiquer l'intention de conception et révéler la géométrie cachée. L'outil Transformation permet de déplacer, de faire pivoter et de mettre à l'échelle des pièces à l'aide de plusieurs poignées. Utilisez-la pour effectuer la plupart des opérations de mouvement standard. L'outil Rotation libre permet de faire tourner les pièces sélectionnées autour de leur axe librement ou avec des contraintes. Sélectionnez votre stratégie en fonction du niveau de précision requis. Vous pouvez également faire pivoter ou transformer une pièce comme suit :
Entrez des valeurs dans les champs Translation et Rotation sous l'onglet Emplacement de la boîte de dialogue Propriétés de la pièce.
Repositionnez et réorientez les objets à l'aide du mode Coller de l'outil Assembler.
L'outil Eclatement intelligent déplace les pièces le long d'un axe spécifique et dans un repère, pour créer rapidement des vues éclatées. Vous ne pouvez utiliser la fonction Eclatement prédéfini que si des états d'éclatement de niveau supérieur préalablement enregistrés ont été définis pour les données source. L'outil Eclatement intelligent n'est pas disponible en mode Modifier la structure.
* 
Vous pouvez également enregistrer les changements d'emplacement dans Windchill. Pour en savoir plus, consultez l'aide relative à Windchill.