Détection des interférences > Détection d'interférences dynamiques > A propos de la détection d'interférences dynamiques
  
A propos de la détection d'interférences dynamiques
Dans une animation, vous pouvez détecter les interférences dynamiques associées aux pièces et aux assemblages. Voici quelques exemples d'utilisation de la fonction de détection d'interférences dynamiques :
Vous pouvez analyser les trajectoires potentielles afin de retirer une pièce à des fins d'entretien et de réparation (bougie d'éclairage ou moteur, par exemple).
Vous pouvez planifier un processus général d'assemblage ou de désassemblage.
L'accès aux fonctions de détection des interférences dynamiques dépend de l'édition du logiciel Creo View dont vous disposez, ainsi que des licences que vous avez installées.
Configuration de Creo View
Fonctions de détection des interférences dynamiques
Creo View avec les deux licences suivantes :
Détection des interférences
Animation
Exécution de requêtes d'interférences dynamiques
Affichage des résultats d'interférences dynamiques
Génération et exportation de rapports
Lecture des résultats d'interférences dynamiques
Creo View avec une des licences ci-dessus, ou sans aucune de ces licences
Creo View Lite
Lecture uniquement
Pour accéder à des informations générales sur la détection d'interférences, voir A propos de la détection des interférences. Voici quelques informations sur le calcul et l'inspection des interférences dynamiques.
Calcul des interférences dynamiques
Pour calculer les interférences dynamiques, utilisez le mode Approximatif. Pour en savoir plus sur ce type de calcul, voir Options du mode de calcul. Vous pouvez ajouter ou exclure des corps du calcul. Vous pouvez également définir une surbrillance avec code de couleurs et un niveau de transparence pour chaque type de résultat :
Déplacement de corps avec des interférences
Corps statiques avec des interférences
Corps non interférents
* 
Vous pouvez définir un niveau de transparence, puis l'appliquer à un ou plusieurs des types de corps répertoriés ci-dessus.
Seules les pièces visibles sont incluses dans un calcul d'interférences.
Affichage et inspection des résultats d'interfaces dynamiques
Une interface dynamique s'affiche dans l'animation, l'apparence étant définie dans la boîte de dialogue Options Creo View. Si une ou plusieurs pièces d'un assemblage en déplacement comportent des interférences, l'ensemble de l'assemblage est affiché en tant qu'interférence.
Chaque interférence dynamique ajoute également une piste d'interférence dans le volet Editeur de séquences clés du panneau de données inférieur. Vous pouvez utiliser ces pistes pour sélectionner les pièces correspondantes dans la zone graphique et dans la structure arborescente. Ajoutez un commentaire à une ou plusieurs pistes d'interférence : il s'affiche en tant qu'info-bulle associée à la piste. Ouvrez n'importe quelle piste d'interférence dans une nouvelle vue statique pour exécuter une requête de détection d'interférences statiques et analyser les résultats.
Vous pouvez exporter un rapport séquencé portant sur les résultats.