Pour exécuter des analyses dans Mechanism Dynamics
Vous pouvez exécuter les analyses suivantes si vous possédez une licence Mechanism Dynamics Option :
• Cinématique : pour suivre le mouvement de votre modèle imposé par des moteurs d'asservissement. Vous pouvez choisir les moteurs d'asservissement à utiliser lors d'une analyse et spécifier leurs heures de démarrage et d'arrêt durant l'analyse. Si seul vous intéresse le mouvement d'une partie de votre modèle, vous pouvez utiliser les options de verrouillage de corps rigides ou de verrouillage de liaisons dans l'onglet Préférences (Preferences) de la boîte de dialogue Définition de l'analyse (Analysis Definition) pour éliminer certains degrés de liberté autorisés. Une analyse cinématique permet d'évaluer la position, la vitesse et l'accélération de points ou d'axes de mouvement de votre mécanisme.
• Dynamique : pour analyser le mouvement généré par les charges, moteurs d'asservissement, moteurs force et gravité appliqués. Vous pouvez activer et désactiver des moteurs force pendant une analyse dynamique, mais les moteurs d'asservissement éventuels sont actifs pendant toute la durée de l'analyse. Mechanism Dynamics n'inclut pas les moteurs d'asservissement géométriques dans l'analyse dynamique.
Les informations que vous entrez dans l'onglet Préférences (Preferences) de la boîte de dialogue Définition de l'analyse (Analysis Definition) ne sont pas utilisées pour calculer les intervalles de temps dans le cas d'une analyse dynamique. Ces valeurs n'affectent que l'affichage graphique. Pour changer la précision de l'analyse dynamique, utilisez la commande Paramètres (Settings).
• Statique : pour trouver la position stable, en équilibre, de votre mécanisme. Vous pouvez utiliser cette analyse pour trouver une configuration stable avant de mettre votre mécanisme en mouvement. Les moteurs d'asservissement ne peuvent pas être utilisés dans une analyse statique.
• Equilibre des forces : utilisez l'analyse d'équilibre de forces pour trouver la force d'équilibre nécessaire pour que votre modèle reste immobile. Cette analyse est utile si votre modèle contient des forces appliquées et que vous souhaitez le mettre dans un état d'équilibre statique. Après avoir exécuté cette analyse, vous pouvez obtenir l'intensité d'une force appliquée à un point spécifié dans une direction donnée pour maintenir immobile votre mécanisme. Vous pouvez également obtenir la liaison ou la force de réaction moteur nécessaire pour maintenir un état d'équilibre.
• Position : pour déterminer si votre mécanisme peut s'assembler selon les exigences des liaisons et des moteurs d'asservissement appliqués. Vous pouvez spécifier les moteurs d'asservissement qui sont actifs, ainsi que leurs instants de démarrage et d'arrêt. Vous pouvez également verrouiller des corps ou des liaisons rigides. Vous pouvez utiliser une analyse de position comme première étape de votre processus de conception, afin de localiser des interférences ou des points où l'analyse d'assemblage échoue.