Pour créer un modèle pour Mechanism Dynamics
La création d'un modèle d'analyse Mechanism Dynamics comporte les tâches suivantes :
• Définition des corps rigides dans le modèle : un corps rigide est un groupe de pièces fortement contrôlées, sans aucun degré de liberté au sein du groupe. Si deux pièces n'ont aucun degré de liberté entre elles suite aux restrictions de placement définies au cours de l'assemblage, elles font alors partie du même corps rigide. Vous ne pouvez placer des jeux de liaisons prédéfinis qu'entre deux corps rigides distincts. Si le mouvement d'un mécanisme n'est pas celui escompté ou si vous ne parvenez pas à créer des liaisons parce que deux pièces se trouvent dans le même corps rigides, vous devrez peut-être redéfinir les corps rigides de votre mécanisme.
• Assemblage du modèle : lorsque vous ouvrez un modèle existant dans Mechanism Design, vous pouvez ajouter d'autres types d'articulations et d'entités de modélisation. Les jeux de liaisons définissent la manière dont les composants sont en mouvement les uns par rapport aux autres.
• Attribution de propriétés massiques : vous devez attribuer des propriétés massiques à votre mécanisme avant d'exécuter une analyse dynamique ou statique. Vous devez le faire aussi avant d'exécuter une analyse de bobine des forces dans laquelle vous voulez inclure la gravité. Si vous n'avez pas attribué de propriétés massiques à votre assemblage, vous pouvez le faire dans Mechanism Design.
• Spécification des paramètres de liaison : après avoir ajouté des liaisons, utilisez la boîte de dialogue Axe de mouvement (Motion Axis) pour définir des références zéro, une valeur de régénération que le logiciel utilisera dans l'assemblage du modèle et des limites au mouvement autorisé des liaisons.
• Création de liaisons spéciales : créez des liaisons came contre-came en sélectionnant les entités géométriques sur le modèle, sans avoir besoin de créer une géométrie de came spéciale.
• Création de paires d'engrenages cinématiques : les liaisons des paires d'engrenages conditionnent la vitesse relative des axes de mouvement sélectionnés. Il n'est pas nécessaire de créer une géométrie d'engrenage spéciale.
• Simulation de l'impact : vous pouvez définir un coefficient de restitution des liaisons came contre-came pour simuler l'impact au contact. Vous pouvez définir le coefficient de restitution d'axes de mouvement limités pour simuler l'impact lorsque les limites sont atteintes.
• Simulation du frottement : vous pouvez définir des coefficients de frottement statiques et dynamiques pour des liaisons came contre-came et des axes de mouvement pour simuler les pertes dues aux frottements.