A propos de l'analyse cinématique
Utilisez une analyse cinématique pour évaluer le mouvement de votre mécanisme, dans le cas d'un pilotage par moteurs d'asservissement. Vous pouvez utiliser tout moteur d'asservissement d'axe de mouvement dont le profil donne une accélération finie.
* 
Le type d'analyse nommé Cinématique (Kinematic) ou Assemblage répété (Repeated Assembly) dans les versions précédentes de Mechanism Design est maintenant appelé Position.
La cinématique est une branche de la dynamique qui traite des aspects du mouvement sans considération de la masse et de la force. Une analyse cinématique simule le mouvement d'un mécanisme en respectant les impératifs des profils de vos moteurs d'asservissement et de toute liaison articulée, came, rainure-pion ou paire d'engrenages. Une analyse cinématique ne tient pas compte des forces. Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser de moteurs force et n'avez pas besoin de préciser les propriétés massiques de votre mécanisme. Les entités dynamiques incluses dans le modèle (ressorts, amortisseurs, gravité, forces/couples, moteurs force) n'affectent pas les analyses cinématiques.
Si le profil de votre moteur d'asservissement n'est pas continu, le système essaie de le rendre continu avant d'exécuter une analyse cinématique. Si le profil est tel que le logiciel ne puisse pas le rendre continu, le moteur n'est pas utilisé pour l'analyse.
Utilisez une analyse cinématique pour obtenir des informations sur :
la position, la vitesse et l'accélération des entités géométriques et des liaisons ;
l'interférence entre les composants ;
les courbes traces du mouvement du mécanisme.
les enveloppes de mouvement qui capturent le mouvement du mécanisme en tant que pièce.
Cliquez sur Analyse de mécanisme (Mechanism Analysis) pour ouvrir la boîte de dialogue Définition de l'analyse (Analysis Definition) et ainsi créer, modifier ou exécuter vos analyses.
Est-ce que cela a été utile ?