A propos de l'interface utilisateur Bac
L'onglet Bac (Tray) comprend des commandes et des menus de raccourcis.
Pour imprimer un modèle, cliquez sur Fichier (File) > Imprimer (Print) > Préparer l'impression 3D (Prepare for 3D Printing).
Pour créer un assemblage bac, cliquez sur Fichier (File) > Nouveau (New). Sous Type (Type), sélectionnez Fabrication (Manufacturing), puis, sous Sous-type (Sub-type), sélectionnez Fabrication additive (Additive Manufacturing).
Préparation
Imprimante (Printer) : sélectionne une imprimante 3D dans la liste.
Imprimante (Printer) > General printer : vous permet d'organiser vos assemblages bac lorsque vous n'êtes pas connecté à une imprimante. Cette option n'est pas propre à un type d'imprimante spécifique.
Imprimante (Printer) > Service printers : imprimantes disponibles dans une société de services informatiques auxquelles vous pouvez envoyer vos fichiers à des fins d'impression 3D.
Imprimante (Printer) > Installed printers : imprimantes physiquement disponibles dans votre organisation. Ces imprimantes peuvent être connectées directement à la machine ou par l'intermédiaire d'un réseau.
Imprimante (Printer) > Profils d'impression (Printing Profiles) : affiche la boîte de dialogue Profils d'impression (Printing Profiles). Disponible lorsqu'une imprimante est connectée par le biais d'un Build Processor Materialise.
Imprimante (Printer) > Informations de l'imprimante (Printer Information) : affiche les informations relatives à l'imprimante que vous avez sélectionnée.
Imprimante (Printer) > Liste d'imprimantes (Printers List) : affiche la boîte de dialogue Imprimantes 3D (3D Printers) vous permettant d'ajouter ou de supprimer des définitions d'imprimante.
Assembler
Assembler (Assemble) : ajoute une pièce ou un assemblage au bac d'imprimante.
Assemblage multiple (Multiple Assemble) : ajoute plusieurs instances du même modèle ou de différents modèles dans le bac de l'imprimante.
Disposer dans le bac
Disposer dans le bac (Arrange on Tray) : positionne les modèles dans le bac à l'aide de l'algorithme Creo.
Direction de construction (Build Direction) : oriente les modèles dans le bac en fonction de l'axe Z de l'analyse de la direction de construction. S'applique uniquement aux modèles de pièce, et non aux assemblages.
Répétition (Pattern) : ajoute plusieurs instances d'une pièce ou d'un assemblage.
Préparation (Preparation) > Faire glisser les composants (Drag Components) : permet de déplacer les entités d'assemblage en fonction d'une amplitude articulaire possible.
Préparation (Preparation) > Imbrication (Nesting) : positionne automatiquement tous les modèles pour optimiser l'utilisation du volume du bac.
Préparation (Preparation) > Echelle globale (Global Scale) : définit la taille de tous les modèles dans le bac.
Mettre tout à l'échelle (Scale All) : met à l'échelle tous les modèles.
Réinitialiser tout (Reset All) : restaure la taille d'origine de tous les modèles.
Préparation (Preparation) > Régénérer (Regenerate)
Régénérer (Regenerate) : recalcule la géométrie du modèle en y incorporant toutes les modifications apportées depuis le dernier enregistrement du modèle.
Gestionnaire de régénération (Regeneration Manager) : affiche la boîte de dialogue Gestionnaire de régénération (Regeneration Manager) vous permettant de visualiser le statut de régénération des éléments et de définir les préférences relatives au traitement des échecs, à la sauvegarde et à la mise à jour des propriétés massiques.
Préparation (Preparation) > Gérer les apparences (Manage Appearances) : ouvre l'onglet Apparence (Appearance).
Modèle (Model) : affiche les couleurs qui ont été appliquées aux modèles dans Creo Parametric.
Imprimante 3D (3D Printer) : active l'affectation des apparences. Lorsque cette option est sélectionnée, les commandes suivantes sont disponibles :
Correspondance automatique des couleurs (Auto-match Colors) : met automatiquement en correspondance les couleurs disponibles dans la palette de l'imprimante 3D avec les couleurs déjà appliquées dans Creo Parametric.
Couleurs (Colors) : affiche une sélection de couleurs en fonction de l'imprimante 3D sélectionnée et de la palette. La sélection de l'option Couleurs (Colors) > Sélection de palette (Palette Selection) affiche la fenêtre Sélection de matière (Material Selection). La combinaison des matières crée la palette.
Préparation (Preparation) > Options d'impression de treillis (Lattice Printing Options) : définit la façon dont le treillis se connecte à la géométrie solide.
Définit soit les valeurs de pénétration des structures de treillis dans la paroi solide du modèle, soit la façon dont le treillis se lisse dans la paroi solide. Ouvre la boîte de dialogue Options d'impression de treillis (Lattice Printing Options) :
Pénétration de la coque (Penetration into Shell)
Pénétration (Penetration) : définit la profondeur de pénétration (en mm) de toute la géométrie de treillis adjacente à une paroi solide. Vous pouvez visualiser les contours qui se chevauchent des structures de treillis et de corps dans le visualiseur de tranchage.
Case à cocher Terminer les poutres avec une demi-sphère (Cap beams with half sphere) : dans le cas d'un treillis de poutres, termine toutes les poutres adjacentes à une paroi solide avec une demi-sphère qui pénètre la paroi.
Fusionner et lisser avec la coque (Merge and Blend with Shell)
Case à cocher Fusionner le treillis et la coque (Merge lattice and shell) : fusionne le treillis piloté par des formules avec les parois solides lorsque le treillis et les parois solides se trouvent dans le même corps.
Lorsque cette case est cochée et que les conditions s'appliquent, les options de pénétration sont ignorées. Lorsque les conditions ne s'appliquent pas, la valeur de pénétration est alors utilisée.
L'activation de cette case à cocher peut entraîner une augmentation des propriétés massiques.
Glissière Intensité de lissage (Blending Intensity) : spécifie l'intensité de lissage entre les parois solides et le treillis piloté par des formules. L'intensité de lissage varie de "aucune" à la moitié de la valeur d'épaisseur de paroi du treillis, à la valeur d'intensité la plus haute.
Supports
Générer le support (Generate Support) : génère les structures de support pour les modules figurant dans le bac lorsque vous vous êtes connecté par le biais d'un Build Processor Materialise.
Modifier les paramètres de support (Edit Support Parameters) : affiche la boîte de dialogue Profils de structure de support (Support Structure Profiles) pour vous permettre d'appliquer ou de modifier un profil de structure de support lorsque vous êtes connecté par le biais d'un Build Processor Materialise.
Déformation
Simulate (Simulate) : simule le processus d'impression 3D, visualise les contraintes, prédit les échecs au cours du processus et génère un modèle compensé prédéformé. La simulation est effectuée dans le bac et est alimenté par Amphyon.
Amphyon est une application tierce qui n'est pas distribuée par PTC. Vous pouvez vous la procurer ou en obtenir une licence auprès d'Additive Works.
Analyse
Le groupe Analyse (Analysis) comporte des commandes permettant d'effectuer des analyses, aussi bien générales que propres à la fabrication additive.
Mesure (Measure) : mesure la géométrie du modèle, telle que les longueurs, les angles et les aires.
Validation de l'imprimabilité (Printability Validation) : initialise la validation de l'imprimabilité.
Valider les parois minces (Validate Thin Walls) : valide l'imprimabilité des parois minces pour qu'elles ne se rompent pas lors de l'impression 3D ou de l'enlèvement de matière de support.
Valider les intervalles étroits (Validate Narrow Gaps) : valide l'imprimabilité des intervalles étroits tels que les trous.
Valider la pénétration du treillis (Validate Lattice Penetration) : valide l'imprimabilité des structures de treillis dans le modèle, en fonction des valeurs de pénétration du treillis par rapport à la résolution du treillis.
Interférence globale (Global Interference) : affiche la fenêtre Interférence globale (Global Interference).
Calculer la construction (Calculate Build) : affiche l'estimation de la quantité nécessaire de matière de construction et de matière de support.
Analyse (Analysis) > Analyse enregistrée (Saved Analysis) : affiche la boîte de dialogue Analyse enregistrée (Saved Analysis) qui vous permet de visualiser l'analyse précédente.
Note
Note (Note) : ajoute des notes à l'assemblage de bac.
Terminer
Aperçu de l'impression 3D (Preview 3D Printing) : affiche l'onglet Imprimer en 3D (3D Print).
Menus de raccourcis
Cliquez avec le bouton droit sur les éléments de l'arbre du modèle pour accéder aux commandes suivantes :
Profils d'impression (Printing Profiles) : attribue un profil d'impression aux corps, pièces ou sous-assemblages sélectionné(e)s. Disponible lorsqu'une imprimante est connectée par le biais d'un Build Processor Materialise.
Réinitialiser le profil d'impression (Reset Printing Profile) : rétablit la définition d'origine du profil d'impression des éléments sélectionnés.
Définir comme support (Set as support) > Solide (Solid) : définit la pièce en tant que structure de support solide avec volume.
Définir comme support (Set as support) > Non solide (Non-solid) : définit la pièce en tant que structure de support non solide sans volume.
Définir comme support (Set as support) > Annuler (Unset) : transforme une pièce que vous avez définie en tant que structure de support en pièce standard.
Cliquez avec le bouton droit sur les corps de l'arbre du modèle pour accéder aux commandes suivantes :
Inclure dans le support (Include for Support) : génère les structures de support pour le corps sélectionné lors de la génération du support. Disponible pour les corps exclus du support. Non disponible pour les corps de construction.
Exclure du support (Exclude from Support) : ne génère pas les structures de support pour le corps sélectionné lors de la génération du support. Non disponible pour les corps de construction.
Est-ce que cela a été utile ?