Pour importer un dessin et un modèle associatifs PTC Creo Elements/Direct
1. Cliquez sur Fichier (File) > Ouvrir (Open). La boîte de dialogue Ouvrir (File Open) s'affiche.
2. Sélectionnez Creo Elements/Direct Drawing (.mi, .bi, .bdl) (Creo Elements/Direct Drawing (.mi, .bi, .bdl)) dans la zone Type (Type).
3. Sélectionnez un fichier *.mi, *.bi ou *.bdl, ou recherchez le fichier requis.
4. Cliquez sur Importer (Import). La boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) s'ouvre.
* 
Dessin (Drawing)est l'option par défaut lorsque vous sélectionnez un fichier*.mi ou *.bi. Toutefois, le type de modèle est défini sur Pièce (Part) ou sur Assemblage (Assembly) lorsque vous sélectionnez un fichier *.bdl, selon que le fichier sélectionné contient un modèle de pièce ou d'assemblage.
5. Si vous avez sélectionné un fichier *.bdl, remplacez la valeur Pièce (Part) ou Assemblage (Assembly) par Dessin (Drawing) pour importer le fichier *.bdl sous la forme d'un dessin de pièce ou d'assemblage.
6. Acceptez le nom de fichier par défaut ou entrez un nouveau nom de fichier.
7. Cliquez sur OK (OK). La boîte de dialogue Importer MI (Import MI) s'ouvre.
8. Sous Vues (Views), cliquez sur Dessin associatif avec modèle (Drawing associative with model) pour importer les vues dans le fichier *.mi, *.bi ou *.bdl sous la forme de vues 3D et pour importer le modèle 3D et le dessin associé.
* 
Lorsque vous sélectionnez un fichier *.mi ou *.bi à importer de manière associative, la zone de texte Sélectionner un modèle (Select a model) et l'option Parcourir (Browse) ne sont disponibles dans la boîte de dialogue Importer MI (Import MI) que si le fichier sélectionné contient des données associatives.
9. Entrez l'emplacement du fichier de modèle 3D associé dans la zone de texte Sélectionner un modèle (Select a model) ou cliquez sur Parcourir (Browse) et accédez à l'emplacement du fichier. Vous pouvez sélectionner un fichier Creo Elements/Direct *.pkg, *.sdp, *.sda, *.sdac or *.sdpc ou un fichier Creo *.prt ou *.asm avec des données précédemment importées.
* 
Si vous tentez de fermer la boîte de dialogue Importer MI (MI Import) sans indiquer l'emplacement du fichier de modèle 3D ou sans sélectionner ce fichier, un message vous invite à spécifier ces informations. Si le fichier de modèle 3D que vous spécifiez n'existe pas ou que le dessin n'est pas adapté au modèle sélectionné, un message vous avertit que vous ne pouvez pas accéder au fichier sélectionné.
10. Définissez les options d'importation de modèle suivantes :
Le Profil d'importation du modèle (Model import profile) affiche le profil d'importation utilisé. Pour plus d'informations sur la création de profils d'importation, consultez la rubrique Pour créer ou modifier un profil d'importation au moment de l'exécution.
Inclure des conteneurs / une relation brut-finition (Include containers / stock-finish relation)
Inclure les pièces de type Face (Include face parts)
Inclure les pièces de type Fil (Include wire parts)
Inclure les pièces vides (Include empty parts)
Pour plus d'informations sur les options d'importation de modèle, consultez la rubrique A propos des options d'importation 3D de Creo Elements/Direct dans les profils.
* 
Il est recommandé de définir les options intf2d_in_ced_3d_containers, intf2d_in_ced_3d_empty_parts, intf2d_in_ced_3d_face_parts et intf2d_in_ced_3d_wire_parts dans l'Editeur de configuration (Configuration Editor). Vous pouvez toujours modifier les options au moment de l'exécution. Ces paramètres remplacent les paramètres du profil d'importation.
11. Définissez les options d'importation de dessin suivantes :
Dans la liste Mapper les symboles de texte à (Map Text Symbols To), sélectionnez le type de police que vous souhaitez affecter aux symboles de texte importés.
* 
Cette option est disponible lorsque vous importez un dessin dans un nouveau fichier.
Cette option remplace l'option de configuration intf2d_in_symbol_font pour la session.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique dédiée au mappage des symboles de texte importés.
Importer les pièces de symbole en tant que symboles (Import symbol parts as symbols) : importe et mappe les pièces de symbole Creo Elements/Direct aux symboles dans Creo Parametric. Cette option est sélectionnée par défaut.
* 
Si cette option n'est pas sélectionnée, les pièces de symbole ne sont pas importées en tant que symboles. Dans le cas de symboles avec ligne de repère, lorsque les pièces de symbole ne sont pas importées en tant que symboles, les lignes de repère ne sont pas attachées à ces derniers.
Importer des points (Import points) : importe des entités de points en tant que points de dessin.
Créer une feuille de taille variable (Create variable size sheet) : crée des feuilles de dessin de formats différents, en particulier pour les dessins à plusieurs feuilles. Il est recommandé de conserver la sélection par défaut.
Créer un texte multiligne (Create multi-line text) : importe le texte multiligne sous la forme d'une note de plusieurs lignes. Il est recommandé de conserver la sélection par défaut.
12. Cliquez sur l'onglet Propriétés de mappage (Mapping Properties) pour personnaliser les propriétés suivantes :
Les polices de ligne de hachure
Polices de texte (Text Fonts)
Couleurs (Colors)
Couches
Polices de ligne (Line Fonts)
13. Cliquez sur l'onglet dédié aux couleurs, aux couches, aux polices de ligne, aux polices de ligne de hachure ou aux polices de texte et sélectionner une cellule dans la table de mappage du système MI à Creo Parametric pour modifier la valeur de la couleur, de la couche, de la ligne ou de la police de texte.
Les options suivantes de l'onglet Couleurs (Colors) vous permettent de mapper des couleurs MI aux couleurs Creo Parametric standard ou définies par l'utilisateur :
Creo Parametric (Creo Parametric) : mappe les couleurs MI standard sur les couleurs Creo Parametric standard.
MI (MI) : mappe des couleurs MI standard à des couleurs définies par l'utilisateur dans Creo Parametric qui présentent des valeurs RVB identiques.
14. Cliquez sur Ouvrir une fenêtre journal (Open log window) pour afficher le fichier journal d'importation dans la fenêtre d'informations.
15. Cliquez sur Enregistrer les mappages (Save Mappings) pour enregistrer les paramètres courants d'importation de l'onglet Propriétés de mappage (Mapping Properties) dans le fichier de mappage mi_import.pro.
16. Dans la boîte de dialogue Importer MI (Import MI), cliquez sur OK (OK).
Le dessin et le modèle associé sont chargés en session.
Les couches basées sur des feuilles nommées SHEET_<sheet_id>_NON_ASSOC_ANNOTATIONS sont créées par défaut pour les annotations non associatives.
Les options de configuration et leurs valeurs, qui correspondent aux paramètres d'importation de la boîte de dialogue Importer MI (Import MI) modifiés pendant l'exécution sont enregistrés dans le fichier current_session.pro.
Est-ce que cela a été utile ?