Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Creo Elements/Direct > Importation de pièces et d'assemblages > A propos des options d'importation 3D de Creo Elements/Direct dans les profils
A propos des options d'importation 3D de Creo Elements/Direct dans les profils
Les options suivantes sont disponibles dans l'onglet Divers (Misc) du profil d'importation et dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) lorsque le modèle sélectionné pour l'importation présente les formats Creo Elements/Direct, par exemple *.bdl, *.pkg, *.sdp, *.sda, *.sdac ou *.sdpc :
Inclure des conteneurs / une relation Brut-Finition (Include Containers / Stock-Finish Relation) : spécifie l'inclusion des conteneurs et de leur contenu dans l'importation. Ce paramètre spécifie également l'inclusion des pièces en cours et finies, ainsi que leur relation définie dans Creo Elements/Direct Modeling.
Les conteneurs disponibles dans Creo Elements/Direct sont des types d'assemblages spéciaux. Ils stockent les pièces, les assemblages et les outils associés, tels que les plans de travail et les ensembles de plans de travail. Les conteneurs stockent également la géométrie externe à utiliser sous forme de références locales et ne font pas partie intégrante des structures d'assemblage Creo Elements/Direct. Les composants de conteneur des assemblages *.pkg sont importés en tant que pièces de conteneur. Si vous ne sélectionnez pas cette option, ces éléments ne seront pas importés.
Inclure les pièces de type Face (Include Face Parts) : spécifie l'inclusion des pièces surfaciques ans l'importation et affiche la sélection par défaut.
Les pièces surfaciques se composent de faces uniques ou d'une combinaison de faces. Les pièces solides sont automatiquement générées dans Creo Elements/Direct Modeling lorsqu'il n'existe aucun intervalle entre les faces ou pièces de face. Les pièces surfaciques de Creo Elements/Direct sont autonomes ou sont incluses dans des modèles de pièce.
Inclure les pièces de type Fil (Include Wire Parts) : spécifie l'inclusion des pièces filaires dans l'importation et affiche la sélection par défaut.
Les pièces filaires dans Creo Elements/Direct Modeling consistent en une collection de courbes 3D. Les pièces filaires se composent de lignes droites, d'arcs, de cercles, de courbes splines, de spirales et de courbes sur surfaces.
Inclure les pièces vides (Include Empty Parts) : spécifie l'inclusion des pièces vides dans l'importation et affiche la sélection par défaut.
Une pièce vide est une nouvelle pièce dans une session de Creo Elements/Direct. Les pièces vides disponibles dans Creo Elements/Direct sont des pièces sans géométrie dans lesquelles vous pouvez créer divers éléments ainsi que les modèles de pièce ou d'assemblage.
Inclure les attributs définis par l'utilisateur (Include User Defined Attributes) : spécifie l'inclusion des attributs définis par l'utilisateur (ADU) dans l'importation. Les ADU sont importés en tant que paramètres de niveau modèle. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Importation d'attributs définis par l'utilisateur de modèles PTC Creo Elements/Direct.
Liste d'attributs personnalisée (Custom Attribute List) : répertorie les fichiers qui contiennent des attributs personnalisés. Par défaut, Aucun (None) est sélectionné et tous les ADU sont importés. Pour importer des ADU spécifiques, sélectionnez un fichier texte avec une extension uda_list qui répertorie les ADU requis. Ce fichier avec des attributs personnalisés doit être enregistré dans le répertoire de profil. Utilisez l'option de configuration intf_profile_dir pour spécifier le chemin.
Inclure les données Rigid Cable Advisor sous la forme de points (Include Rigid-Cable-Advisor Data As Points) : spécifie s'il convient de créer des points de référence pour les données de coordonnées stockées dans les données Rigid Cable Advisor. Les données Rigid Cable Advisor font partie des ADU rigid_cable-data.
Inclure les valeurs des propriétés massiques natives calculées (Include Calculated Native Mass Property Values) : spécifie si les valeurs des propriétés massiques natives sont calculées dans les bibliothèques CED lors de l'importation et stockées dans Creo Parametric en tant que valeurs de paramètre. Lorsque cette option est désélectionnée, elle permet d'améliorer les performances globales de l'importation du modèle CED.
Est-ce que cela a été utile ?