Interface > Importation et exportation de fichiers > A propos de l'importation des modèles de pièce contenant des corps solides
A propos de l'importation des modèles de pièce contenant des corps solides
Lorsque des modèles de pièce non natifs contiennent des corps solides, leur importation, leur insertion dans des pièces existantes et leur inclusion dans des assemblages en tant que composants de pièce créent plusieurs corps solides dans les modèles de pièce importés dans Creo. De nouveaux corps sont créés dans Creo pour chacun des corps du modèle source. Le dossier Corps (Bodies) contient les corps solides de la pièce ou du composant de pièce importé d'un modèle d'assemblage et est le premier noeud du modèle de pièce importé dans l'arbre du modèle.
Il existe un dossier Corps (Bodies) individuel dans l'arbre du modèle pour chaque composant de pièce d'un modèle d'assemblage. Chaque dossier Corps (Bodies) contient les corps solides du composant de pièce auquel le dossier appartient. Le nombre qui apparaît entre parenthèses à côté du dossier Corps (Bodies) du modèle de pièce ou d'un composant de pièce d'un modèle d'assemblage indique le nombre de corps solides que contient le modèle ou le composant de pièce. Le nombre de corps solides dans les pièces ou les composants de pièce importés des assemblages est identique au nombre de corps solides dans les modèles sources. Le fait de conserver le même nombre de corps solides dans les modèles sources et importés garantit l'intégrité de la structure des corps des modèles sources dans les modèles importés.
Lorsque vous développez le dossier Corps (Bodies) dans l'arbre du modèle, les corps solides sont répertoriés selon leur ordre de création et il est impossible de les réorganiser. Le premier corps du dossier est le corps solide par défaut du modèle de pièce. Chacun des corps solides restants dans le dossier Corps (Bodies) contient une fonction d'importation qui correspond à une fonction enfant du modèle ou du composant de pièce. La fonction d'importation de chaque corps solide possède le même ID que la fonction d'importation du modèle ou du composant de pièce.
Un corps se compose d'une géométrie solide et peut posséder sa propre attribution de matière. Vous pouvez attribuer une matière différente à chaque corps d'une pièce importée, et la pièce peut présenter plusieurs matières. Lorsque plusieurs types de matière composent la géométrie solide d'une pièce importée ou d'un composant de pièce importé, la pièce ou le composant de pièce contient autant de corps solides géométriques que l'on compte de types différents de matière dans la géométrie solide de la pièce ou du composant de pièce.
Options du menu de raccourcis disponibles pour les corps solides
Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un corps dans le dossier Corps (Bodies), le menu de raccourcis contient les options suivantes :
Définir comme construction (Set as Construction) : définit le corps sélectionné en tant que corps de construction. Les corps de construction ne sont pas pris en compte pour le calcul des propriétés massiques, l'analyse de l'interférence globale ou de volume, ainsi que la détection des collisions.
* 
L'option Annuler comme construction (Unset as Construction) n'est disponible dans le menu de raccourcis que si vous avez utilisé l'option Définir comme construction (Set as Construction). L'option Annuler comme construction (Unset as Construction) transforme le corps de construction en corps solide.
Créer une pièce à partir du corps (Create Part from Body) : crée une copie du corps sélectionné, puis crée à partir de celui-ci une pièce qui inclut une fonction de copie de géométrie.
Attribuer une matière (Assign Material) : affiche PTC_SYSYTEM_MTRL_PROPS en tant que matière attribuée par défaut au corps solide. Cliquez sur Autre (Other) pour ouvrir la boîte de dialogue Matières (Materials) et attribuer une matière au corps solide ou modifier les propriétés de la matière attribuée au corps solide.
Commandes de la mini barre d'outils
La mini barre d'outils d'un corps solide d'un modèle de pièce contient des commandes d'opérations spécifiques aux corps, booléennes et géométriques. Les commandes spécifiques au corps incluent la définition d'un corps comme corps par défaut de la pièce, la division d'un corps, sa suppression et celle de sa géométrie du dossier Corps (Bodies), ainsi que les commandes associées aux vues. Les commandes d'opérations géométriques incluent le déplacement, la répétition et la duplication par symétrie des corps. Les commandes permettant de créer, de diviser ou de supprimer des corps, et les commandes d'opérations booléennes permettant de fusionner, d'intersecter et de soustraire des corps sont également incluses dans l'onglet Corps (Body) (Modèle (Model) > Corps (Body)) de Creo.
* 
Vous ne pouvez pas supprimer un corps s'il n'est pas vide et s'il s'agit du seul corps d'une pièce.
Vous pouvez utiliser les commandes associées aux vues de la mini barre d'outils pour effectuer un zoom sur la boîte englobante d'un objet sélectionné, masquer et réafficher un corps sélectionné, afficher uniquement un objet sélectionné et masquer tous les autres objets du même type, ou afficher tous les objets d'un type spécifique à l'exception de l'objet sélectionné du même type.
* 
Les commandes d'opérations booléennes et géométriques ne sont pas disponibles dans la mini barre d'outils pour les corps solides des composants de pièce des assemblages. Seules les commandes associées aux vues sont disponibles dans la mini barre d'outils pour les composants de pièce des assemblages.
Creo prend en charge les modèles multicorps.
Visionnez notre vidéo sur la prise en charge des multicorps par la fonctionnalité d'échange de données :
Est-ce que cela a été utile ?