Interface > Importation et exportation de fichiers > A propos de l'importation de fichiers de modèle et de dessin
A propos de l'importation de fichiers de modèle et de dessin
Vous pouvez importer des fichiers de modèle et de dessin dans les divers formats de fichier pris en charge par Creo. Cliquez sur Fichier (File) > Ouvrir (Open) ou sur dans la Barre d'outils d'accès rapide (Quick Access Toolbar) pour importer des fichiers de dessin et de modèle 3D.
L'importation de modèles 3D inclut généralement les tâches d'ajout et d'assemblage des modèles importés dans les modèles de pièce et d'assemblage natifs.
Utilisez la commande Modèle (Model) > Obtenir les données (Get Data) > Importer (Import) pour importer et insérer dans les pièces ouvertes dans Creo des modèles de pièce (dans les formats de fichier pris en charge).
Utilisez la commande Composant (Component) > Assembler (Assemble) > Assembler (Assemble) pour importer et assembler des modèles de pièce et d'assemblage (dans les formats de fichier pris en charge) en tant que composants des assemblages que vous avez ouverts dans Creo.
Les éditeurs de profil d'importation propres aux différents formats vous permettent de créer des profils d'importation pour chacun des formats de fichier pris en charge. Vous pouvez utiliser les profils d'importation propres aux différents formats pour les tâches d'assemblage, d'insertion et d'importation de modèles. D'autres options sont également disponibles dans les boîtes de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) et Fichier (File) pour les tâches suivantes :
Spécifier le type de données d'importation des modèles.
Utiliser des fichiers de gabarit d'assemblage et de pièce de départ personnalisés.
Ouvrir les assemblages TIM (Translated Image Model) basés sur ATB en tant que l'une des représentations suivantes :
Représentation principale ou complète des données géométriques et non géométriques
Représentation graphique pour la visualisation
Structure produit et métadonnées
Importer de manière sélective des couches et réinitialiser des filtres de couche.
Générer des fichiers journaux courts ou longs avec des détails sur l'importation et ajouter des tâches.
Les tâches d'importation, d'insertion et d'assemblage créent des fonctions importées dans Creo qui s'affichent dans l'arbre du modèle. Les corps des pièces autonomes et des composants de pièce des assemblages sont importés avec les modèles lorsque vous effectuez ces tâches. Le nombre de corps solides contenus dans les modèles de pièce et composants de pièce des assemblages importés correspond au nombre de corps solides contenus dans les modèles sources. Les modèles de pièce et les composants de pièce sources peuvent contenir plusieurs corps ou un seul. Le dossier Corps (Bodies), qui est le premier noeud de la pièce importée ou du composant de pièce importé dans l'arbre du modèle, contient les corps solides des modèles importés. Le nombre de corps solides contenus dans le dossier Corps (Bodies) apparaît entre parenthèses en regard du dossier Corps (Bodies).
Si nécessaire, il est possible de modifier les noms de modèles importés afin de les mettre en conformité avec les conventions de dénomination de Creo en termes de longueur et de caractères autorisés. Cela évite des conflits de nom avec les modèles en session. Les fichiers journaux d'importation sont automatiquement générés dans le répertoire de travail pour les tâches d'importation, d'insertion et d'assemblage.
Est-ce que cela a été utile ?