Interface > Importation et exportation de fichiers > A propos de l'échange des matières attribuées aux corps et aux pièces
A propos de l'échange des matières attribuées aux corps et aux pièces
Lorsque vous exportez des pièces et des composants de pièce d'assemblages Creo vers des formats de fichier 3D qui prennent en charge le transfert de matière, la matière attribuée aux niveaux pièce et corps est exportée. Les attributions de matière de niveaux pièce et corps des pièces Creo sont exportées compte tenu du format de fichier et des profils d'exportation spécifiques au format, ou bien la matière de niveau pièce est directement attribuée aux corps des pièces exportées.
Si la définition de matière des modèles Creo est suffisante pour le calcul des valeurs des propriétés massiques dans Creo, les systèmes CAO non natifs vers lesquels les modèles Creo sont exportés calculent les valeurs des propriétés massiques correspondantes.
De même, lorsque vous importez des pièces non natives/composants de pièce non natifs et leurs corps, la matière attribuée aux niveaux pièce et corps est importée dans Creo. Si une matière est attribuée aux corps des modèles de pièce importés, si la densité de matière associée est définie et si la définition de matière est complète, les valeurs des propriétés massiques calculées pour les pièces importées correspondent aux valeurs des propriétés massiques des modèles source. Le nom de la matière de la pièce importée correspond au nom de la matière du modèle source.
Dans certains formats de fichier, les modèles de pièce ont une densité de matière définie par le système par défaut. La matière attribuée au niveau pièce ou corps est alors importée avec la densité par défaut définie par le système, sous le nom <part_name>_material ou <body_name>_material.
Dès lors que les corps auxquels est attribuée une matière n'ont pas de nom explicite, les corps des pièces importées sont nommés body_1_material, body_2_material, body_3_material, etc.
Si les corps importés possédant une matière attribuée ont des noms explicites, les noms de corps longs sont tronqués conformément aux conventions de désignation de Creo. Le suffixe _material est conservé lorsque les noms longs des corps importés sont tronqués.
La matière des modèles de pièce est importée et exportée même lorsque l'attribution de matière au niveau corps est différente de l'attribution de matière au niveau pièce. Une pièce peut présenter une matière attribuée en tant que matière principale avec une densité de matière associative définie alors qu'un ou plusieurs corps de la pièce possèdent une matière attribuée explicitement sans densité de matière définie.
Lorsque de telles pièces sont exportées, les pièces exportées présentent également une attribution de matière distincte au niveau pièce et au niveau corps. L'attribution de matière des pièces exportées correspond à l'attribution de matière dans les modèles de pièce source. La matière explicitement attribuée à un ou plusieurs corps de la pièce n'est pas exportée étant donné que la densité de matière associée n'est pas définie pour ces corps.
Lorsque vous réimportez les pièces, les propriétés massiques calculées pour ces modèles de pièce reflètent les différences au niveau des attributions de matière.
La matière de niveau pièce attribuée en tant que matière principale avec densité définie est exportée et réimportée avec les mêmes définitions de matière et de densité de matière au niveau pièce.
Alors que la matière attribuée au niveau pièce est exportée, la matière explicitement attribuée à un ou plusieurs corps de la pièce n'est quant à elle pas exportée étant donné que la densité de matière associée n'est pas définie. Lorsque la pièce est réimportée, le ou les corps dont la matière n'a pas été exportée sont réimportés avec une matière attribuée définie sur Suivre la principale (Follow Master).
Est-ce que cela a été utile ?