Interface > Importation et exportation de fichiers > A propos de l'insertion de fonctions importées dans des modèles de pièce existants
A propos de l'insertion de fonctions importées dans des modèles de pièce existants
Vous pouvez utiliser la commande Modèle (Model) > Obtenir les données (Get Data) > Importer (Import) pour importer et insérer la géométrie des fichiers sources non natifs dans les modèles de pièce existants. L'onglet Importer (Import) qui s'affiche lorsque vous sélectionnez une pièce vous permet de personnaliser les fonctions importées avant de les insérer dans les pièces existantes.
Vous devez définir le type de fonction des pièces sélectionnées pour insertion avant d'utiliser les options de l'onglet Importer (Import) pour personnaliser les fonctions d'importation. Vous pouvez définir Type d'importation (Import type) sur Géométrie (Geometry), Facette (Facet) ou Courbe (Curve) ou conserver le type de données par défaut Automatique (Automatic) dans les profils d'importation ou dans la boîte de dialogue Fichier (File). Dans le cas des formats prenant en charge le mécanisme Associative Topology Bus (ATB), l'option Activer ATB (Enable ATB) est sélectionnée par défaut dans les profils d'importation et dans la boîte de dialogue Fichier (File). Par conséquent, la géométrie est insérée sous forme de fonctions d'importation ATB par défaut.
L'onglet Importer (Import) vous permet de personnaliser les tâches d'importation et d'insertion de modèle comme suit :
Sélectionnez un autre fichier source si vous avez sélectionné un fichier incorrect.
Modifiez les paramètres de profil d'importation et rechargez les données avec ces nouveaux paramètres lorsque l'importation initiale n'est pas configurée correctement.
* 
Assurez-vous de ne pas réinitialiser les options de profil Type d'importation (Import type) et Activer ATB (Enable ATB) qui ont été définies lors de l'importation initiale des modèles de pièce. Si vous réinitialisez ces options, les paramètres modifiés ne sont pas valides pour le rechargement des fichiers sources.
Personnalisez l'importation de couches pour exclure ou masquer les données redondantes qui se trouvent sur les couches du fichier sélectionné.
Conservez le repère en cours d'utilisation, sélectionnez un autre repère, ou créez de façon asynchrone un repère comme référence de placement de la géométrie importée dans le modèle existant.
Insérez des fonctions d'importation avec des corps solides de l'une des manières suivantes :
Ajoutez les corps solides de la fonction importée à la pièce existante en tant que nouveaux corps.
Fusionnez la géométrie solide des corps de la fonction importée et ajoutez la géométrie fusionnée au corps par défaut de la pièce existante.
Supprimez la géométrie solide d'un corps sélectionné de la pièce existante.
Ajoutez les surfaces de la fonction importée à la pièce existante.
Utilisez Import DataDoctor (IDD) pour modifier la géométrie importée, si nécessaire.
Utilisez l'outil d'édition de facettes pour renvoyer à la ligne les données de nuage de points avant de créer les triangulations lors de l'insertion des données de nuage de points comme fonctions de facettes.
* 
Vous êtes automatiquement placé dans les environnements d'édition Points (Points), Enveloppe (Wrap) et Facette (Facet) lorsque le fichier sélectionné pour l'importation se compose des données de nuage de points ou de fonctions de facettes.
Est-ce que cela a été utile ?