Interface > Utilisation d'une géométrie importée > Redéfinition de fonctions importées > A propos de la réduction de la géométrie en différents types de fonctions cibles
A propos de la réduction de la géométrie en différents types de fonctions cibles
Vous pouvez réduire les fonctions et les entités géométriques des modèles dans l'une des fonctions suivantes sélectionnées comme cible :
Fonction de géométrie indépendante
Fonction de géométrie incrémentielle
Fonction d'importation standard ou neutre
Pour réduire la géométrie, vous pouvez commencer par sélectionner la fonction cible, puis les fonctions à réduire, telles que les entités de référence et géométriques, avant de cliquer sur Modèle (Model) > Modification (Editing) > Réduire (Collapse). Vous pouvez également cliquer sur Modèle (Model) > Modification (Editing) > Réduire (Collapse), sélectionner la fonction cible, puis les fonctions à réduire dans l'arbre du modèle.
La boîte de dialogue Réduire (Collapse) qui s'affiche vous permet de sélectionner l'ensemble de fonctions à réduire suivant :
Fonctions qui contribuent à la géométrie d'une géométrie solide ou d'une surface composée.
Toutes les fonctions entre la première et la dernière fonctions sélectionnées d'une plage contiguë de fonctions dans l'arbre du modèle qui contribuent à la géométrie d'un solide ou d'une surface composée.
En fonction du jeu de fonctions sélectionnées pour la réduction, la sélection est automatiquement étendue pour inclure les fonctions et la géométrie supplémentaires à réduire si nécessaire, telles que les membres d'une répétition ou les surfaces d'une surface composée. Les fonctions sélectionnées automatiquement peuvent être situées avant ou après les fonctions que vous avez sélectionnées pour la réduction dans l'arbre du modèle. Toutes les fonctions et la géométrie sélectionnées sont mises en évidence.
Lorsque vous cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Réduire (Collapse), les fonctions en évidence sont déplacées dans la fonction importée ou la fonction de géométrie indépendante ou incrémentielle sélectionnée en tant que fonction cible pour la réduction.
Vous pouvez réduire la géométrie dans des fonctions d'importation de type courbe, mais pas dans des fonctions d'importation de type facette, bien que la géométrie sélectionnée pour la réduction puisse inclure des fonctions de facette. La sélection d'une fonction cible et d'une fonction solide réduit toutes les autres fonctions solides du modèle de pièce dans la fonction cible.
En fonction du jeu de fonctions sélectionnées pour la réduction, les types de fonctions réduites suivants sont créés :
Fonction de géométrie indépendante lorsque toutes les fonctions sélectionnées pour la réduction contribuent à la géométrie d'un solide ou d'une surface composée.
Fonction de géométrie incrémentielle lorsqu'une plage contiguë de fonctions qui contribue à la géométrie d'un solide ou d'une surface composée est sélectionnée. Toutefois, la première fonction sélectionnée de la plage ne doit pas être la première fonction géométrique du modèle.
Après la réduction, les fonctions cibles conservent leurs ID de fonction. Les paramètres du profil d'importation et les détails d'importation et de filtrage des couches des fonctions cibles sont conservés. Vous pouvez utiliser Import DataDoctor pour modifier la géométrie des fonctions importées et des fonctions de géométrie indépendantes.
La géométrie réduite n'est plus sélectionnable individuellement. Les fonctions réduites perdent leurs propriétés paramétriques, les relations parent-enfant et leurs attributions de couche. Vous ne pouvez pas transférer des relations de fonction et des paramètres de niveau fonction vers les fonctions importées. Les fonctions avec des annotations de cote pilote perdent leurs éléments d'annotation de cote pilote. Toutefois, les fonctions réduites conservent leurs ID de fonction et d'entité, ainsi que leurs références. Les paramètres de niveau entité et les informations de lien Associative Topology Bus sont conservés.
Vous ne pouvez pas réduire la géométrie dans les environnements et les contextes suivants :
Conception de tôlerie
Fabrication
Câblage
Pièces contenant des représentations simplifiées définies par l'utilisateur
Pièces avec des tables de famille définies
Les pièces et assemblages d'instance de table de famille
Les fonctions de trous et de découpe d'assemblage de niveau supérieur
Modèles avec Pro/PROGRAM défini
Est-ce que cela a été utile ?