Interface > Importation et exportation de fichiers > A propos des fichiers de gabarit de pièce et d'assemblage de départ personnalisés
A propos des fichiers de gabarit de pièce et d'assemblage de départ personnalisés
Vous pouvez importer des pièces et des assemblages dans des fichiers de gabarit d'assemblage et de pièce de départ personnalisés afin que les modèles importés contiennent des informations de gabarit prédéfinies, telles que des références, des couches, des vues enregistrées et des paramètres. Ces détails de modèle déterminent la précision des pièces et des assemblages importés dans le modèle.
Les fichiers de gabarit de pièce et d'assemblage de départ personnalisés sont utilisés pour l'importation lorsque vous sélectionnez l'option Utiliser les gabarits (Use templates) dans le profil d'importation ou la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model). Si les options de configuration template_solidpart et template_designasm sont définies pour spécifier le chemin et le nom des fichiers de modèle d'assemblage et de pièce de départ personnalisés, ces fichiers sont utilisés lors de l'importation des modèles de pièce et d'assemblage.
Lorsque Creo ne parvient pas à localiser les fichiers de gabarit de pièce et d'assemblage de départ personnalisé désignés dans le fichier config.pro, vous devez confirmer si vous souhaitez poursuivre l'importation. Si vous choisissez de poursuivre l'opération, l'importation s'effectue sans utiliser les fichiers de gabarit.
Lorsque des fichiers de gabarit de pièce et d'assemblage de départ personnalisés sont utilisés pour l'importation, les modèles importés sont automatiquement appliqués à la précision du modèle des fichiers de gabarit. L'option Automatique (Automatic) dans les profils d'importation signifie que la précision du modèle des fichiers de gabarit doit être appliquée automatiquement lorsque les fichiers de gabarit de pièce et d'assemblage de départ personnalisés sont utilisés pour l'importation du modèle.
Lorsque les fichiers de gabarit de pièce et d'assemblage ne sont pas utilisés pour l'importation, vous pouvez définir la Précision du modèle (Model Accuracy) sur l'option Externe (External) ou Interne (Internal) dans les profils d'importation, en particulier lorsque vous importez des modèles Parasolid ou basés sur Parasolid qui utilisent les formats de fichier suivants :
NX
SolidWorks
Solid Edge
Formats neutres tels que STEP et IGES
* 
Il est préférable que les fichiers de pièce de départ et de gabarit personnalisés ne contiennent que de la géométrie de référence.
Est-ce que cela a été utile ?