Pour créer une extension de surface
1. Sélectionnez une ou plusieurs arêtes frontières à un côté d'une seule surface composée dans la fenêtre graphique.
2. Cliquez sur > dans l'onglet du ruban Import DataDoctor. L'onglet Etendre (Extend) s'affiche.
3. Cliquez sur le bouton
de l'onglet
Etendre (Extend) pour étendre la surface le long de la surface d'origine. L'arête frontière sélectionnée apparaît dans le collecteur
Arête frontière (Boundary edge) de l'onglet
Références (References).
4. Vous pouvez étendre la surface de l'une ou l'autre des manières suivantes :
◦ Dans la fenêtre graphique, utilisez la poignée pour étendre manuellement l'arête frontière sélectionnée jusqu'à la distance souhaitée.
◦ Sur l'onglet Etendre (Extend), entrez une valeur pour la distance ou sélectionnez une valeur dans la liste des dernières valeurs utilisées.
5. Pour ajouter des points de mesure, cliquez sur l'ongletDimensions (Measurements). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet, puis cliquez sur Ajouter (Add) dans le menu de raccourcis.
6. Définissez la position du point et utilisez-la pour déplacer l'extension dans la fenêtre graphique ou pour définir la position et l'extension dans l'onglet Dimensions (Measurements). Vous pouvez ajouter plusieurs points et affiner ainsi le contrôle.
7. Pour spécifier le côté d'extension, cliquez dans l'onglet Options, puis sélectionnez Le long de (Along) ou Perpendiculaire à (Normal To) pour chaque côté d'extension.
8. Cliquez sur le bouton
sur l'onglet
Etendre (Extend). L'IDD étend la surface sélectionnée.