Pour modifier les propriétés mathématiques d'une surface
1. Sélectionnez une surface dans la fenêtre graphique ou dans l'arborescence géométrique et topologique.
2. Cliquez sur l'option > de l'onglet Import DataDoctor ou cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique et cliquez sur Propriétés (Properties). L'onglet Propriétés (Properties) s'affiche. La surface sélectionnée est ajoutée au collecteur Surface dans l'onglet Référence (Reference).
3. Sélectionnez le type d'interpolation de surface Spline, B-spline ou de Bézier (Bezier) sur l'onglet Propriétés (Properties). Si la surface sélectionnée est analytique, la valeur Spline (Spline) est la valeur par défaut. Si la surface sélectionnée est de forme libre, la définition courante de la surface est affichée par défaut sur l'onglet Propriétés (Properties).
◦ Si vous sélectionnez Spline (Spline), spécifiez le nombre de segments dans les directions u et v.
◦ Si vous sélectionnez Bézier (Bezier), spécifiez le degré de surface dans les directions u et v.
◦ Si vous sélectionnez B-spline (B-spline), vous pouvez spécifier à la fois le nombre de segments dans les directions u et v et le degré de surface dans les directions u et v.
| Pour les surfaces Bézier (Bezier) et B-spline (B-spline), la valeur maximale du degré de surface dans les directions u et v est 15. |
4. Pour modifier les options d'affichage dans la fenêtre graphique, cliquez sur l'onglet Options, puis sélectionnez l'une des options suivantes :
◦ Nouvelle surface seulement (New Surface Only) : affiche uniquement les nouvelles surfaces calculées lorsque le panneau de commandes des propriétés de surface est ouvert.
◦ Surfaces d'origine seulement (Original Surfaces Only) : affiche uniquement la surface d'origine sélectionnée à des fins de modification lorsque le panneau de commandes des propriétés de surface est ouvert.
◦ Surfaces nouvelles et d'origine (New and Original Surfaces) : affiche les surfaces nouvelles et les surfaces d'origine.
5. Cliquez sur
.