A propos de la combinaison de noeuds
Vous pouvez combiner des noeuds de niveau supérieur dans l'arborescence géométrique et topologique (GTS). Pour combiner des noeuds, sélectionnez deux noeuds ou plus dans l'arborescence géométrique et topologique, faites un clic droit, puis cliquez sur Combiner (Combine) dans le menu de raccourcis ou sur Combiner (Combine) dans l'onglet Structure (Structure). Lorsque vous combinez deux noeuds ou davantage, Import DataDoctor crée un noeud combiné et les noeuds sélectionnés deviennent des sous-noeuds ou des noeuds de composant de ce noeud combiné.
Lorsque les noeuds sélectionnés pour l'opération de combinaison incluent un noeud de corps, le noeud combiné résultant conserve le réglage de l'option Solide (Solid) du noeud de corps. Toutefois, lorsque vous sélectionnez deux noeuds de corps à combiner, un message vous signale que l'opération n'est pas possible entre deux noeuds de corps. Pour combiner les deux noeuds, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l'un des noeuds de corps et décocher la case Solide (Solid) dans l'arborescence géométrique et topologique pour transformer ce noeud en noeud de surface composée.
Lorsque vous combinez les noeuds, l'ID de l'un des noeuds de corps est conservé. Ce noeud devient alors la cible des opérations booléennes dans la pièce. Si le noeud de corps cible est une référence d'une fonction booléenne en aval de la fonction d'importation, l'opération booléenne se régénère correctement après la tâche de combinaison. Les références seules aux noeuds non cibles consommés sont perdues.
Le type de fonction d'importation et les noeuds sélectionnés déterminent le noeud cible, conformément aux règles suivantes :
Si les noeuds sélectionnés incluent un noeud de corps, le noeud de corps est établit comme noeud cible.
Si la sélection inclut un noeud de surface composée et plusieurs noeuds de surface autonome de niveau supérieur, le noeud de surface composée est établit comme noeud cible.
Si la sélection se compose de plusieurs noeuds de surface composée, le premier noeud de surface composée dans la mémoire tampon de sélection est établit comme noeud cible. Si les surfaces composées ont été sélectionnées lors d'une redéfinition de la fonction d'importation avec l'option Ajouter des corps (Add Bodies) de l'onglet Importer (Import) et que l'une des surfaces composées appartient au fichier source étranger, ce noeud de surface composée est établit comme noeud cible. Si plusieurs surfaces composées dans les surfaces composées sélectionnées appartiennent à la fonction d'importation, la première surface composée sélectionnée parmi ces surfaces composées appartenant au fichier source est établit comme noeud cible.
Si tous les noeuds sélectionnés sont des noeuds de surface autonome de niveau supérieur, la surface composée du premier noeud de surface autonome de niveau supérieur dans la sélection est représentée par le noeud combiné résultant.
Le noeud combiné hérite du nom du noeud cible. Ce nom correspond à un nom générique attribué au noeud par le système, au nom du noeud tel qu'il figurait dans le fichier source ou au nom attribué au noeud par l'utilisateur après l'importation. Le sous-noeud du noeud combiné qui représente le noeud cible d'origine de la tâche de combinaison conserve le nom générique Component ####. Les noeuds restants conservent leur nom d'origine, à savoir celui lu dans le fichier source, celui attribué par l'utilisateur après l'importation ou bien le nom générique Component ####.
Le noeud cible conserve également son réglage pour l'option Solide (Solid), même si les noeuds sélectionnés pour la tâche de combinaison ont des réglages d'option Solide (Solid) différents.
Est-ce que cela a été utile ?