A propos de l'outil de fusion de surface
Vous pouvez utiliser l'outil de fusion pour fusionner deux surfaces ou deux surfaces composées en les faisant s'entrecouper ou en les réunissant. La surface composée ainsi obtenue devient la surface composée primaire, dont elle hérite de l'ID. Si vous supprimez la fonction fusionnée, les surfaces composées d'origine sont préservées.
Vous pouvez également fusionner deux noeuds représentant des surfaces composées valides. Pour opérer une fusion, sélectionnez deux noeuds de surface composée de niveau supérieur dans l'arborescence géométrique et topologique, faites un clic droit, puis choisissez
Fusionner (Merge) dans le menu de raccourcis ou cliquez sur
Fusionner (Merge) dans l'onglet
Structure (Structure). Lorsque vous fusionnez deux noeuds, un nouveau noeud fusionné de niveau supérieur est créé et les noeuds sélectionnés deviennent des sous-noeuds de ce noeud fusionné.
Le noeud cible de l'opération de fusion est déterminé selon les règles suivantes :
• Si l'un des noeuds sélectionnés est un noeud de corps et que l'autre est un noeud de surface composée ou de surface feuille, le noeud de corps est établit comme noeud cible.
• Si vous avez sélectionné un noeud de surface composée et un noeud de surface, le noeud de surface composée est établit comme noeud cible.
• Si vous avez sélectionné deux noeuds ou plus du même type, le premier noeud sélectionné est établit comme noeud cible.
• Si les noeuds du même type ont été sélectionnés lors de la redéfinition de la fonction d'importation avec la fonction d'importation configurée sur Ajouter des corps (Add Bodies), l'un des noeuds appartenant à la fonction d'importation est établit comme noeud cible, quel que soit l'ordre de sélection.
Le sous-noeud du noeud fusionné qui représente le noeud cible d'origine de l'opération de fusion conserve le nom générique Component ####. Le noeud cible conserve son réglage pour l'option Solide (Solid), même si l'autre noeud sélectionné pour l'opération de fusion ne présente pas le même réglage pour cette option Solide (Solid). Le noeud qui n'est pas la cible conserve son nom, tel que lu dans le fichier source, attribué par l'utilisateur après l'importation ou le nom générique Component ####. Le noeud fusionné conserve le nom générique du noeud cible. Il peut aussi prendre le nom attribué par le système, le nom du noeud tel que figurant dans le fichier source ou le nom attribué par l'utilisateur après l'importation.