Pour créer un trou conique
1. Cliquez sur Modèle (Model) > Trou (Hole). L'onglet Trou (Hole) s'affiche.
2. Cliquez sur Standard (Standard) pour créer un trou standard. Les options de trou standard s'affichent.
3. Cliquez sur Conique (Tapered) pour changer le profil du trou en conique.
4. Sélectionnez une surface sur le modèle à l'endroit où vous souhaitez placer le trou. La sélection est mise en surbrillance. Il s'agit de votre référence de placement.
* 
Vous pouvez également sélectionner la référence de placement avant d'activer l'outil Trou (Hole).
5. Pour modifier le type de placement des trous, sélectionnez une autre valeur dans la zone Type (Type) de l'onglet Placement (Placement).
6. Pour restreindre le trou, faites glisser les poignées de la référence de placement de décalage jusqu'aux références appropriées. Lorsque vous faites glisser chaque poignée, les références disponibles sont mises en surbrillance dès que votre pointeur passe dessus. Le système aimante automatiquement les poignées aux références et les ajoute au collecteur Références de décalage (Offset References) sous l'onglet Placement (Placement).
7. Pour orienter le trou afin qu'il soit parallèle ou perpendiculaire à une référence, procédez comme suit :
a. Cliquez sur l'onglet Placement (Placement), cliquez sur le collecteur Orientation du trou (Hole orientation) et sélectionnez une référence linéaire, axiale ou plane.
b. Sélectionnez l'option Parallèle (Parallel) ou Perpendiculaire (Perpendicular) dans la liste.
8. Sélectionnez la table de trous souhaitée dans la zone en regard de Type de filetage (Thread type). Le type de filetage vous permet de sélectionner des tables de trous standard (ISO_7/1, NPT ou NPTF).
9. Spécifiez ou sélectionnez une taille de vis dans la zone en regard de Taille de la vis (Screw size).
* 
Si vous entrez une taille de vis non répertoriée, le système sélectionne la taille de vis la plus proche. Vous pouvez également faire glisser la poignée du diamètre du trou pour sélectionner une taille de vis.
10. Pour définir la profondeur du trou, sélectionnez une option de profondeur dans la liste des options de profondeur ou faites glisser la poignée de profondeur dans la fenêtre graphique.
* 
Sélectionnez l'option de profondeur Borgne (Blind) lorsque vous souhaitez définir une nouvelle profondeur à l'aide de la poignée de profondeur ou en entrant/sélectionnant une nouvelle valeur.
11. Pour ajouter un fraisurage au trou :
a. Cliquez sur Fraisurage (Countersink) dans l'onglet Trou (Hole).
b. Pour définir le diamètre ou l'angle du fraisurage, cliquez sur l'onglet Forme (Shape) et entrez ou sélectionnez un nouveau diamètre ou angle de fraisurage dans les zones correspondantes.
12. Pour ajouter un lamage au trou :
a. Cliquez sur Lamage (Counterbore) dans l'onglet Trou (Hole).
b. Pour définir le diamètre ou la profondeur du lamage, cliquez sur l'onglet Forme (Shape) et entrez ou sélectionnez un nouveau diamètre ou angle de lamage dans les zones correspondantes.
13. Pour vérifier que le haut du trou dans son ensemble intersecte la partie extérieure de la géométrie solide, sur l'onglet Forme (Shape), assurez-vous que la case à cocher Dégagement en haut (Top Clearance) est sélectionnée.
14. Pour sélectionner les corps desquels la géométrie est enlevée, cliquez sur l'onglet Options de corps (Body Options) et sélectionnez une option :
Pour couper la géométrie de tous les corps traversés par la fonction, sélectionnez Tous (All).
Pour couper une géométrie de corps sélectionnés :
1. Sélectionnez Sélectionnés (Selected).
2. Cliquez sur le collecteur de corps, puis sélectionnez les corps desquels couper la géométrie.
15. Cliquez sur OK (OK).