Cas de charge
Un cas de charge est un ensemble de restrictions et de charges utilisées pour définir une condition de chargement particulière. Vous pouvez utiliser un ou plusieurs cas de charge pour l'étude. Le résultat de l'optimisation est calculé séparément pour chaque cas de charge. Cependant, la conception finale est générée en tenant compte de tous les cas de charge associés au modèle.
Vous pouvez définir les restrictions et les charges suivantes pour votre modèle :
des restrictions de structure ;
des charges de structure ;
Les restrictions et les charges apparaissent sous le noeud de cas de charge par défaut dans l'arbre génératif. Un cas de charge doit avoir au moins une charge et une restriction, sauf cas particulier. L'ajout d'une restriction de déplacement est un cas particulier où la restriction et le déplacement définissent ensemble complètement un cas de charge.
Vous pouvez définir plusieurs cas de charge pour l'étude. Toutefois, un seul cas de charge est actif à la fois. Vous ne pouvez ajouter des restrictions et des charges qu'au cas de charge actif.
Statut du cas de charge
Les glyphes suivants dans l'arbre génératif vous indiquent le statut du cas de charge :
 : vide. Aucune restriction ni charge n'est définie pour le cas de charge. Vous devez définir ce cas de charge ou l'enlever de l'étude pour exécuter l'optimisation.
 : actif. Vous ne pouvez ajouter des restrictions et des charges qu'au cas de charge actif.
 : inactif.
 : problèmes détectés.
* 
Déplacez le pointeur sur l'icône pour afficher l'info-bulle qui vous aidera à résoudre les problèmes.
Pour créer un nouveau cas de charge pour l'étude
Pour créer un nouveau cas de charge pour l'étude, procédez de l'une des façons suivantes :
Cliquez sur Ajouter un cas de charge (Add Load Case).
Sélectionnez un cas de charge dans l'arbre génératif et, dans la mini barre d'outils, cliquez sur Nouveau (New).
Un nouveau noeud de cas de charge est ajouté dans l'arbre génératif. Il devient le noeud actif par défaut.
Pour activer un cas de charge
Sélectionnez un cas de charge dans l'arbre génératif et, dans la mini barre d'outils, cliquez sur Activer (Activate). Le cas de charge sélectionné devient le cas de charge actif.
Pour copier un cas de charge
Pour créer une copie d'un cas de charge, effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez avec le bouton droit sur un cas de charge dans l'arbre génératif et cliquez sur Dupliquer (Duplicate). Une copie du cas de charge sélectionné est créée et ajoutée sous l'étude.
Cliquez avec le bouton droit sur un cas de charge dans l'arbre génératif et cliquez sur Copier (Copy). Cliquez avec le bouton droit sur le noeud de l'étude, puis cliquez sur Coller (Paste).
* 
Lorsque vous créez une copie d'un cas de charge, le nouveau cas de charge est indépendant du premier cas de charge. Si vous modifiez les valeurs de charge dans le premier cas de charge, le cas de charge copié reste inchangé.
Pour renommer ou supprimer un cas de charge
Cliquez avec le bouton droit sur un cas de charge dans l'arbre génératif et cliquez sur Renommer (Rename) ou Supprimer (Delete).
Pour ajouter des restrictions et des charges à un cas de charge
Procédez de l'une des manières suivantes pour ajouter des restrictions et des charges :
Sélectionnez les restrictions et les charges dans le groupe Physique (Physics), si vous travaillez sur le cas de charge actif.
Sélectionnez une surface dans la fenêtre graphique et, dans la mini barre d'outils, choisissez une restriction ou une charge si vous travaillez sur le cas de charge actif.
Faites glisser des restrictions et des charges à partir d'autres cas de charge.
Copiez des restrictions et des charges à partir d'autres cas de charge.
Pour modifier des restrictions et des charges dans un cas de charge
Procédez de l'une des manières suivantes pour modifier des restrictions et des charges :
Sélectionnez la restriction ou la charge dans l'arbre génératif, et, dans la mini barre d'outils, cliquez sur Modifier la définition (Edit Definition).
Sélectionnez la restriction ou la charge dans la fenêtre graphique, et, dans la mini barre d'outils, cliquez sur Modifier la définition (Edit Definition), si elle appartient au cas de charge actif.
Pour supprimer des restrictions et des charges d'un cas de charge
Procédez de l'une des manières suivantes pour supprimer des restrictions et des charges :
Sélectionnez la restriction ou la charge dans l'arbre génératif, et, dans la mini barre d'outils, cliquez sur Supprimer (Delete).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la restriction ou sur la charge dans la fenêtre graphique, puis cliquez sur Supprimer (Delete), si elle appartient au cas de charge actif.