Analyse d'une conception > Analyse d'une pièce > Visualiser les interférences des pièces
  
Visualiser les interférences des pièces
1. Cliquez sur Analyse puis, dans le groupe Vérifier, cliquez sur la flèche située en regard de l'option Interf./Espac.
2. Cliquez sur Interférence. La boîte de dialogue Interférence s'affiche.
3. Cliquez sur Liste / Liste.
4. Cliquez sur 1ère Liste et identifiez la première pièce.
5. Cliquez sur 2ème Liste et identifiez la seconde pièce.
6. Sous Résultats, sélectionnez Tout, Interférences seulement ou Cont. slt.
7. Cliquez sur Visualiser.
Creo Elements/Direct Modeling affiche une clôture dans laquelle les pièces en interférence (en rouge) ou en contact (en jaune) sont mises en valeur. Sur l'illustration 175, elles sont représentées par des zones hachurées et des lignes pointillées respectivement.
La fenêtre de sortie fournit également les informations suivantes si l'option Interférences seulement est sélectionnée ou si l'option Tout est sélectionnée, mais qu'il n'y a aucune pièce en contact :
==>CLASH RESULTS<= =
"/p1"
clashes with "/p2"=>
"/clash/p1_p2"
"/p2"
clashes with "/p1"=>
"/clash/p1_p2"
Pour fermer la fenêtre de sortie, cliquez sur Fermer. Pour fermer la clôture temporaire, cliquez sur OK. Si vous sélectionnez Tous ou Cont. slt, la fenêtre qui s'affiche fournit des renseignements semblables aux résultats ci-dessus et identifie toute interférence ou tout contact qui s'est produit.
Si vous sélectionnez l'option Grd résult., Creo Elements/Direct Modeling crée une pièce distincte à partir du volume d'interférence ou de la zone de contact et l'ajoute à la liste de pièces. L'information sur les objets en contact ou en interférence peut alors être activée ou désactivée, ou supprimée séparément.
Lorsque l'option Grd résult. est activée, les pièces affichées jaunes (en contact) et rouges (interférence) sont conservées dans l'arborescence des objets visibles dans la liste des structures ou la liste des pièces. Cela implique que les pièces (modèle volumique pour les points d'interférence et aire de tôle pour les contacts) ne sont pas supprimées de la commande. Ceci aboutit à un nouvel assemblage, nommé "Interférence". Pour afficher le résultat d'interférence, un nouvel assemblage, appelé "Interférence", est créé sous "Interférence". Les pièces y sont ensuite placées. Pour voir le résultat du contact, un nouvel assemblage appelé "Contact" est créé sous "Interférence" et les pièces sont placées sous ce titre.
Si vous sélectionnez l'option "Interf. slt" ou "Cont. slt", le programme supprime l'autre sous-assemblage et seuls les résultats désirés sont conservés ; ils sont visibles dans la liste des structures.
Les pièces cadrées interfèrent de manière intentionnelle. Vous pouvez désactiver PressCadrer pour afficher le résultat des pièces embouties qui interfèrent.
Les pièces de la bibliothèque, telles que les vis, interfèrent également de manière intentionnelle. Vous pouvez désactiver Bibl. 3D et/ou Filetage pour afficher le résultat des interférences telles que les pièces de la bibliothèque.
Si vous définissez l'option Tout ds liste, Creo Elements/Direct Modeling prend en compte une liste de pièces, un assemblage, des pièces d'un assemblage, ou des pièces et un assemblage.
* 
Les pièces créées à partir des surfaces de contact sont des coques non homogènes à double face, c'est-à-dire des coques non homogènes possédant des normales opposées sur les deux faces. Dans toutes les opérations de modélisation ultérieures, elles se comportent comme un volume non homogène.