Organisation des pièces et des assemblages > Copie ou référencement des pièces et des assemblages > Supprimer les instances sélectives obsolètes
  
Supprimer les instances sélectives obsolètes
Si vous utilisez des assemblages référencés, il se peut que tous les éléments d'un groupe d'éléments référencés sauf un n'existent plus dans la structure. Si l'élément référencé contient des instances sélectives, il peut être préférable de les convertir en éléments normaux.
L'option Nettoyer est utile lorsqu'il existe une instance sélective alors que tous les autres éléments référencés de l'assemblage ont été supprimés ou ne sont plus référencés. Dans ce cas, la copie par défaut de l'élément est "masquée" par l'instance sélective. Puisqu'il n'existe plus de structure référencée, vous pouvez convertir l'instance sélective afin qu'elle remplace la copie par défaut. Les informations de la copie (telles que le positionnement et la couleur de la pièce) qui ont été définies pour l'instance sélective deviennent alors les informations par défaut de cet élément.
Le nettoyage permet de supprimer définitivement les informations de copie originale de l'élément et de toutes les instances sélectives de niveau inférieur dans la structure d'assemblage. La commande ne fonctionne pas s'il existe d'autres éléments référencés des pièces ou assemblages concernés, à d'autres niveaux de l'assemblage, puisque cela pourrait affecter les informations par défaut de ces éléments référencés.
Pour rétablir une instance sélective obsolète :
1. Cliquez sur Structure puis, dans le groupe Pièce et assemblage, cliquez sur Sélective.
2. Cliquez sur Nettoyer. La boîte de dialogue Nettoyage sélectif s'affiche.
3. Indiquez la pièce ou le sous-assemblage à convertir en copie normale :
Sélectionnez-la/le dans la Liste des structures.
Saisissez son nom et son chemin d'accès dans le champ Source.
Cliquez sur la pièce dans la clôture.
4. Cliquez sur  pour terminer l'opération.
Creo Elements/Direct Modeling convertit l'instance sélective afin de remplacer l'instance par défaut (et convertit toutes les instances sélectives de niveau inférieur dans la structure d'assemblage), en conservant les informations de l'instance sélective.